Du 18 au 25 janvier

Image de la publication

Se laisser transformer par la Parole 

Jean 15,3 

« Déjà vous êtes émondés par la parole... ». 

Méditation 

La Parole de Dieu est toute proche de nous. Elle est bénédiction et promesse de bonheur. Si nous ouvrons notre cœur, Dieu nous parle et patiemment transforme ce qui en nous va vers la mort. Il retire ce qui empêche la croissance de la vraie vie, tout comme le vigneron émonde la vigne. Méditer régulièrement un texte biblique, seul ou en groupe, change notre regard. « Prie et travaille pour qu'il règne. Que dans ta journée labeur et repos soient vivifiés par la parole de Dieu. Maintiens en tout le silence intérieur pour demeurer en Christ. Pénètre-toi de l'esprit des Béatitudes  : joie, simplicité, miséricorde. » Les sœurs de Grandchamp disent ensemble à haute voix ce texte au début de chaque journée ». 

Prière 

Sois béni, Dieu notre Père, pour le don de ta parole dans les Saintes Écritures. Sois béni pour ton invitation à nous laisser transformer par elle. Aide-nous à choisir la vie et guide-nous par ton Esprit. 

J'allume des neuvaines au Sacré Cœur de Jésus qui brûle du désir de notre unité

141541-du-18-au-25-janvier

141542-du-18-au-25-janvier



Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 116 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris