Du 18 au 25 janvier

Du 18 au 25 janvier

Se laisser transformer par la Parole 

Jean 15,3 

« Déjà vous êtes émondés par la parole... ». 

Méditation 

La Parole de Dieu est toute proche de nous. Elle est bénédiction et promesse de bonheur. Si nous ouvrons notre cœur, Dieu nous parle et patiemment transforme ce qui en nous va vers la mort. Il retire ce qui empêche la croissance de la vraie vie, tout comme le vigneron émonde la vigne. Méditer régulièrement un texte biblique, seul ou en groupe, change notre regard. « Prie et travaille pour qu'il règne. Que dans ta journée labeur et repos soient vivifiés par la parole de Dieu. Maintiens en tout le silence intérieur pour demeurer en Christ. Pénètre-toi de l'esprit des Béatitudes  : joie, simplicité, miséricorde. » Les sœurs de Grandchamp disent ensemble à haute voix ce texte au début de chaque journée ». 

Prière 

Sois béni, Dieu notre Père, pour le don de ta parole dans les Saintes Écritures. Sois béni pour ton invitation à nous laisser transformer par elle. Aide-nous à choisir la vie et guide-nous par ton Esprit. 

J'allume des neuvaines au Sacré Cœur de Jésus qui brûle du désir de notre unité

141554-du-18-au-25-janvier

141553-du-18-au-25-janvier



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader