Fais brûler en moi le feu de l’amour divin - Hozana

Fais brûler en moi le feu de l’amour divin

Ô Dieu, éveille-moi du sommeil de mon indolence.
Fais brûler en moi le feu de l’amour divin ;
Que la flamme de ton amour monte plus haut que les étoiles ;
Que brûle sans cesse au-dedans de moi le désir de répondre à ton infinie tendresse.
Seigneur, accorde-moi cet amour qui se garde de tout relâchement, que je sache tenir toujours ma lampe allumée, sans jamais la laisser s’éteindre ;
Qu’en moi elle soit feu et lumière pour mon prochain.

Ô Christ, daigne allumer toi-même nos lampes, Toi notre Sauveur plein de douceur, fais-les brûler sans fin dans ta demeure, et recevoir de toi, lumière éternelle, une lumière indéfectible.
Que ta lumière dissipe nos propres ténèbres, et que, par nous, elle fasse reculer les ténèbres du monde.
Jésus, je t’en prie, allume ma lampe à ta propre lumière.
Qu’à ta lumière, je ne cesse de te voir, de tendre vers toi mon regard et mon désir.
Alors, dans mon cœur, je ne verrai que toi seul, et en ta présence, ma lampe sera toujours allumée et ardente.

Fais-nous la grâce, je t’en prie, puisque nous frappons à ta porte, de te manifester à nous, Sauveur plein d’amour.
Te comprenant mieux, puissions-nous n’avoir d’amour que pour toi, Toi seul.
Sois, nuit et jour, notre seul désir, notre seule méditation, notre continuelle pensée.
Daigne répandre en nous assez de ton amour pour que nous t’aimions comme il convient.
Remplis-nous de ton amour, jusqu’au plus intime de nous-mêmes, qu’il nous possède tout entiers, que ta charité pénètre toutes nos facultés, pour que nous ne sachions plus rien aimer, sinon toi, qui es éternel.
Qu’en nous se réalise, en partie tout au moins, ce progrès de l’amour par ta grâce, Seigneur Jésus-Christ, à qui est la gloire dans les siècles des siècles.
Amen.

Saint Colomban de Luxeuil (543-615), Moine Irlandais qui fonda plusieurs Monastères en Europe, et la « Catéchèse de Benoît XVI » sur Saint Colomban.


Merci à  GJ, (Metz)


Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

76 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Paris, il y a 3 mois
Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation; Amen
Caroline
place Alizay, il y a 3 mois
AMEN
kouamlan ernest
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
amen
kossi Sena
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Ma prière de ce matin, Méditons sur Psaumes 51 1 (51:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (51:2) Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. (51:3) O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions; 2 (51:4) Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. 3 (51:5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi. 4 (51:6) J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement. 5 (51:7) Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché. 6 (51:8) Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! 7 (51:9) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. 8 (51:10) Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront. 9 (51:11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. 10 (51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11 (51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. 12 (51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne! 13 (51:15) J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi. 14 (51:16) O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde. 15 (51:17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange. 16 (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. 17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit. 18 (51:20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem! 19 (51:21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel. Amen !!!