L'avortement n'est pas un problème religieux mais un problème d'éthique humaine

Aujourd'hui je vous présente des extraits d'un interview donné par le Pape François le 10 Janvier dernier. Vous pouvez découvrir l'intégralité de l'article sur Aleteia en cliquant ICI.

Le problème de l'avortement « n'est pas religieux mais […] humain » car l'embryon « est une vie humaine »

« Le problème de l'avortement n'est pas un problème religieux, attention : c'est un problème humain, pré-religieux, c'est un problème d'éthique humaine, […] un problème que même un athée doit résoudre en son âme et conscience ».

« Est-il juste d'annuler une vie humaine pour résoudre un problème ? »,

« Les personnes qui ne sont pas utiles sont jetées »

 « Les enfants sont rejetés, soit parce qu'on ne les désire pas, soit parce qu'on les renvoie à l'expéditeur lorsqu'on constate qu'ils sont malades […] : avant la naissance, leur vie est effacée »

 « La troisième semaine [de grossesse], presque la quatrième, il y a tous les organes du nouvel être humain dans le ventre de la mère, c'est une vie humaine. Je pose la question suivante : est-il juste d'annuler une vie humaine pour résoudre un problème, n'importe quel problème ? Non, ce n'est pas juste. Est-il juste d'engager un tueur à gages pour résoudre un problème ? »


En conclusion, je rajouterai que l'avortement n'est pas un mode de contraception comme un autre. Et qu'il est trop facile de traiter ceux qui défendent la Vie de cathos coincés.  Aucun être humain ne sort indemne d'un avortement,  à commencer par la femme qui fait ce choix et ensuite l'homme qui y est associé.  Le poids est encore plus lourd quand c'est une tierce personne qui contraint la femme à prendre une telle décision. Car tôt ou tard, l'âme et la conscience demandent des comptes pour cet acte posé.

La 4ème semaine de grossesse correspond à 6 semaines d'aménorrhée. Et élargir,  prolonger le délai d'IVG à 14 semaines SA est un véritable crime contre l'humanité.  Loin d'être complotiste, il est tout à fait légitime de se poser la question du lien entre les cellules souches des enfants avortés utilisées pour développer de nouveaux vaccins ou traitements et cette autorisation  de faire l'avortement jusqu'à 9 mois pour détresse psychosociale. La question est légitime d'être posée. 

Prions pour les nations car les lois criminelles votées attirent la foudre non pas seulement sur ceux qui les décident mais sur toute la nation. Et ce sont les innocents qui en pâtissent en premier. 

Continuons à implorer la Miséricorde de Dieu et demandons Lui d'envoyer son Esprit Saint renouveller la face de la Terre. 

Vendredi prochain,  en union avec la proposition de jeûne des évêques de France, je vous proposerais de faire le chemin de croix des enfants à naître (Prière contre l'avortement) 

Soyez tous bénis. 

Seigneur,  envoie Ton Esprit pour qu'il renouvelle la face de la Terre. Dire 3 fois

Prière de la communauté

Prière pour les âmes des enfants

Ô Marie, Mère de Miséricorde Toi qui agit sur le cœur de ton fils bien aimé Lui qui par sa passion, nous a déjà sauvés par amour, Lui qui en obéissant jusqu'au bout à la volonté du Père Éternel nous montre le chemin de la sanctification et de l'abandon à la Providence Divine, Je te supplie Ô Mère de bonté, avec tous les anges gardiens des enfants avortés, violés, assassinés, morts accidentellement ou violemment, d'avoir compassion et d'intercéder en leur faveur. Ô Marie, Mère de compassion, implore avec nous la miséricorde du Père pour ces innocents qui n'ont été que victimes du Mauvais. Ô Marie, Mère de douceur, refuge des pécheurs, implore avec nous la miséricorde du Père pour la conversion des auteurs de ces actes. Ô Marie, Mère d'amour, par tes mains bénies, présente nos prières à ton fils bien aimé pour qu'il accueille ces innocents dans la plénitude de sa gloire. Ô Marie, Mère de consolation, par tes mains bénies, donne tout ce que nous allons souffrir aujourd'hui en réparation des crimes commis contre ces innocents, tes enfants. Ô Marie, Mère de la providence, par tes mains bénies, présente nos supplications pour l'entrée de ces âmes dans la patrie Céleste. Ô Marie, Mère de tendresse, dans tes bras d'amour grandement ouverts, accueille-les avec Jésus auprès de Dieu notre Père afin qu'elles aussi participent au festin de louanges et d'adoration avec tous les anges et les saints. Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, sois leur avocate et notre avocate pour que le plan de Dieu se réalise aussi pour ces âmes. Et que dans le monde, plus personne ne porte atteinte aux innocents. Amen. 1 Pater 1 Ave 1 Gloria Merci Seigneur de nous avoir inspirée cette belle prière. Permets maintenant par nous qu'elle soit diffusée partout dans le monde.

Merci ! 39 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les enfants victimes d'abus

Je m'inscris