3e jour Dimanche de Pâques – Alléluia, Alléluia !

 

  • Prière pour la France

 

SEIGNEUR JESUS,

AIE COMPASSION DE LA FRANCE, DAIGNE L’ETREINDRE DANS TON AMOUR ET LUI EN MONTRER TOUTE LA TENDRESSE.

FAIS QUE REMPLIE D’AMOUR POUR TOI, ELLE CONTRIBUE A TE FAIRE AIMER DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE.

Ô AMOUR DE JESUS, NOUS PRENONS ICI L’ENGAGEMENT DE TE RESTER A JAMAIS FIDELES ET DE TRAVAILLER D’UN CŒUR ARDENT A REPANDRE TON REGNE DANS TOUT L’UNIVERS. AMEN.

 

 

  •  Colloque

           Van à Ste Thérèse : Ah ! Je veux te raconter ce qui est arrivé ce matin. Après avoir récité le Regina Cæli j’ai ajouté l’invocation à Marie pour la France : «Ô Marie notre Mère, nous t’en prions, soutiens la France.» J’avais à peine fini que le petit Jésus, se tenant quelque part, ajouta aussitôt : «Alléluia». J’avais bien envie de rire, et j’ai ajouté à mon tour «Alléluia» ce qui faisait deux Alléluia. Après, nous avons ri tous les deux. Je ne comprends pas pourquoi, à ce moment-là, le petit Jésus était si joyeux.

           Thérèse : Petit frère, c’est parce qu’hier il a reçu tes roses que je lui ai fait parvenir jusqu’en France. C’est sans doute parce que ces toutes petites roses lui ont apporté des consolations au sujet de la France qu’il était très joyeux et chantait Alléluia pour t’apprendre l’heureuse nouvelle. Petit frère, prie beaucoup. Dis aussi aux Français de beaucoup prier pour leur pays. Il ne convient pas de douter des paroles de Jésus concernant la France, car ces paroles prouvent à l’évidence l’amour qu’il lui porte. Ne laisse pas se changer en tristesse la joie que le petit Jésus vient de recevoir ; je veux dire : ne cesse jamais de prier pour la France. Ce matin, tout ce que t’a dit le petit Jésus c’est qu’il ne manque que des prières, pas autre chose. Il faut donc que tu pries. Dans peu de temps, je t’amènerai en France, afin que tu puisses à loisir y contempler les paysages.  (7 mai  1946, Colloques 632-633)

 

  • Chapelet de la Miséricorde

 

Sur un chapelet ordinaire :

– «Notre Père», «Je vous salue, Marie », « Je crois en Dieu ».

– Un : « Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils Bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier»

-  10 X : « Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ».

Pour finir : 3 X « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier ».

 

 

  • Petite litanie :

Notre Dame des Victoires, St Michel Archange, St Louis roi de France, Ste Jeanne d'Arc, Ste Thérèse de L'Enfant Jésus, ...PRIEZ POUR NOUS.

Prière de la communauté

Prière d'abandon

Ô Jésus, je t’aime. Me voici, je me livre à toi. Prends mon cœur, unis le si étroitement à ton cœur qu’il soit fondu en lui. Ô Marie tu es ma véritable mère. Je t’offre mon cœur et mon âme. C’est avec ton cœur que je veux aimer Jésus ; Ô Mère, toute âme qui se livre à toi en toute confiance ne manquera jamais de rien. Ô Mère je t’aime beaucoup, daigne offrir mon amour à Jésus. et encore et toujours la Prière pour la France : Seigneur Jésus, Aie compassion de la France, Daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Van, préparons Noël

Je m'inscris