Facebook PixelCollecte de la fête de la Sainte Famille. - Hozana

Collecte de la fête de la Sainte Famille.

Seigneur Jésus-Christ, qui, dans votre soumission à Marie et à Joseph, avez sanctifié la vie de famille par d'admirables vertus, faites qu'avec leur aide à tous deux, nous mettions à profit les exemples de votre sainte famille et méritions d'être admis en leur compagnie pour l'éternité. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre fils, qui étant Dieu, vit et règne avec vous dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

Avant d'entamer sa vie publique, et durant 30 ans, Jésus, le Roi du Ciel et de la terre, a vécu humblement en compagnie de Marie et de Joseph. Il était apprenti aux côtés de son père, et tous trois menaient une existence des plus simples. Par là, Il a voulu nous monter la voie de la sanctification dans la vie de tous les jours. Nous pouvons rechercher Dieu dans nos actions quotidiennes les plus routinières. Ô mon Jésus, accueillez les âmes du purgatoire dans votre céleste compagnie, et tout particulièrement à celles qui sont les plus délaissées et abandonnées.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader