Jour 1 - Se savoir aimé de Dieu

Image de la publication

Méditation de Marthe

« Ne considérez pas Dieu comme un Dieu distant, dit-elle à une amie de jeunesse, mais toujours et continuellement veillant à vos côtés. Il est Père, et s'il se peut que son enfant le quitte… lui, du moins, ne quitte jamais son enfant. Pourquoi chercher et se représenter Dieu comme un Etre bien éloigné quand il est si près de nous, si intimement uni à nous. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Marthe nous encourage à chercher la présence aimante de Dieu dans le détail de nos journées. Il nous aime trop pour ne pas nous rejoindre là où nous sommes. Ne s'est-il pas fait petit, faible et pauvre pour nous rejoindre tous ?

La foi est d'abord une relation vivante avec Quelqu'un qui nous aime et qui se fait proche de nous, et cette expérience peut changer toute une vie. Marthe nous montre le chemin d'une vie chrétienne qui résulte d'une relation personnelle d'amour avec Dieu, enracinée dans une foi vivante.

Aujourd'hui, je suis attentif à la présence aimante de Dieu à chaque instant, dans chaque circonstance de ma journée.

Témoignage

« Il faisait bon s'asseoir près du lit de Marthe et converser avec elle en toute simplicité.
Tout l'intéressait dans ma vie de chaque jour. Elle écoutait avec son cœur en y ajoutant du bon sens et même une pointe d'humour. Au fil de nos rencontres, j'ai découvert « une amie » toute proche, attentionnée, si humaine et tellement concrète !
Un jour, elle me conseille une nouvelle voiture plus confortable que la « vieille 4L » pour les soins à domicile que je faisais dans la campagne bretonne environnante ! Un autre jour, alors que je suis en mission, au loin, elle s'inquiète de la nourriture et me fait parvenir du fromage de sa région !
Auprès d'elle, j'ai appris la miséricorde et je la remercie pour les petits cadeaux qu'elle continue de me faire aujourd'hui encore…» Anne-Marie

Prière de la communauté

Pour une nouvelle Pentecôte d'Amour

Seigneur, Envoyez votre Esprit et tout sera créé, et vous renouvellerez la face de la terre. Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte. Esprit Saint, Dieu d'Amour, venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplissez la terre entière de vos lumières. Amen

Merci ! 1572 personnes ont prié

40 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions 9 jours avec Marthe Robin

Je m'inscris