Jour 364 – La Paix et la Joie du Christ

Merci à Olide.

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-364-paix-et-joie-29-decembre

De ton Ange gardien – La Paix et la Joie du Christ, deviens la demeure trinitaire

La paix du Christ et sa joie dépassent tout entendement humain. Personne ne peut te l'enlever, sinon toi-même.

C'est à l'étape de la vie où tu trouves ton bien le plus précieux. Ne laisse personne troubler ce bien. Ferme la porte de ton âme aux soucis et aux distractions du monde ; ils t'écartent du chemin que tu as la grâce de suivre. Si les difficultés et même l'épreuve surgissent, qu'elles soient pour toi des élément de ta croissance intérieure ; celle-ci est loi d'être achevée. Sois chaque jour plus digne de servir à Dieu de demeure trinitaire. Goûte ces paroles si tendres de Jésus : « Si quelqu'un m'aime, il observera ma Parole et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous établirons chez lui notre demeure. » (Jn 14, 23). Et l'Esprit Saint soupire en toi « Abba ! » (Ga 4, 6)

Oui, tu es une demeure du Dieu trinitaire. Mystère impénétrable par l'homme. Dans l'au-delà seulement, tu comprendras.

29 décembre.

Jn 14, 23

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.

Ga 4, 6

 06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet Esprit crie « Abba ! », c'est-à-dire : Père


Marie-Claude nous partage

Pauline nous partage






Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1177 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris