Relire la semaine des relations - Hozana

Relire la semaine des relations

Relire la semaine des relations

Aujourd'hui, nous te proposons de relire ta semaine.

La semaine sur la dimension relationnelle de l'homme s'achève aujourd'hui. Pour t'aider à relire le chemin parcouru pendant cette semaine, voici trois questions auxquelles tu peux répondre :

  • Est-ce que j’arrive à voir la présence du Seigneur dans les personnes qui m’entourent dans mon quotidien ?
  • Ais-je été plus attentifs à ceux avec qui je suis habituellement indifférent ?
  • Dans quelle relation, puis-je m’investir davantage aujourd’hui ?

Pour finir, nous te proposons d'effectuer une prière d'alliance. D'inspiration ignacienne, la prière d'alliance te permet de discerner la présence de Dieu et de reconnaitre son alliance avec toi.

Seigneur, je te rends grâce de m’avoir créé à être en relation. Je te bénis pour chacune des personnes que tu places sur mon chemin.

Je te demande pardon pour tous ces moments où je reste indifférente face à ceux qui m’entourent, où je laisse mon orgueil prendre ta place.

Seigneur, viens habiter mes relations. Permets-moi d’être en vérité avec les autres ainsi qu’avec moi-même. Viens me donner une grâce d’humilité et d’audace afin d’annoncer toujours plus la joie de ton amour pour chacun de nous.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139. Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix. Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Seigneur, viens habiter mes relations. Permets-moi d’être en vérité avec les autres ainsi qu’avec moi-même. Viens me donner une grâce d’humilité et d’audace afin d’annoncer toujours plus la joie de ton amour pour chacun de nous. Amen.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, il y a des relations qui sont tellement difficiles à établir sainement et de façon authentique et particulièrement au travail où certaines personnes en utilisent d'autres pour pouvoir monter dans la hiérarchie. Seigneur, aide-moi à demeurer moi-même au travail , aide-moi à me rappeler que je suis Chrétienne et faite pour la relation.
Malou
place Le Robert, il y a 1 an
Amen 🙏
Jean louis
 il y a 1 an
Nous avons toujours à combattre notre orgueil ce combat est quotidien et méfions nous de la fausse humilité cependant nous avons aide du SAINT ESPRIT qui serve de guide dans nos décisions et si nous trébuchant nous sommes relever par le sacrement de réconciliation encore une grâce infinie que DIEU nous accord indéfiniment ,sans condition uniquement par AMOUR ainsi soit-il