BONNE ET SAINTE FÊTE DE PÂQUES !!!! - Hozana

BONNE ET SAINTE FÊTE DE PÂQUES !!!!

BONNE ET SAINTE FÊTE DE PÂQUES !!!!

Le Christ est ressuscité : alléluia !
Bonne et sainte fête de Pâques !

« Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse,
sagesse et force, honneur, gloire et louange. (…)

À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur,
la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles ! »

(Apocalypse de saint Jean 5,12-13)

MERCI d'avoir pris le temps de prier avec nous pour la France pendant ce temps du Carême. Bonne et sainte fête de Pâques dans la joie de notre Seigneur !

Pour ceux qui le veulent, nous vous attendons avec joie à l'église Saint-Sulpice à Paris pour célébrer la fête de la Miséricorde les 22 et 23 avril.

Que Dieu vous garde et vous comble de sa Miséricorde. Que Dieu protège la France !

 

 

La Fête de la Miséricorde 

Ce qu'a dit le Seigneur à sainte Faustine :

« Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde.
Toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition. En ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces. Qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate. Ma Miséricorde est si grande que, pendant toute l'éternité, aucun esprit, ni humain ni angélique ne saurait l'approfondir. (…)
La fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu'il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. »
(Petit Journal, 699)

 

Quel rapport avec la fête de Pâques ?

Écoutons ce que nous dit à ce sujet le Père Martin Pradère, de la Communauté de l’Emmanuel :

« Le jour choisi par le Christ pour la fête de la Miséricorde est l’octave de Pâques, ce qui place cette fête au cœur de l’année liturgique, en ce Dimanche des Dimanches où toute l’Église célèbre la Résurrection du Seigneur. Il faut souligner en effet du point de vue biblique, la correspondance entre le premier jour et le huitième jour. Comme le dit saint Augustin : “Dans la semaine, le premier jour est le même que le huitième”. Cela donne au Dimanche “in Albis”, jour choisi par le Christ pour la Fête de la Miséricorde une importance toute particulière. Certes, d’une certaine façon, toute l’Octave de Pâques représente comme un unique jour de Pâques, mais le huitième jour apparaît plus spécialement comme l’accomplissement du premier, c’est-à-dire du jour de la Résurrection. Selon saint Thomas d’Aquin, il évoquerait ainsi notre propre résurrection pour la vie éternelle, dont le Christ nous a ouvert le chemin par sa Résurrection. » (Le Message du Coeur Sacré de Jésus, Association Pour la Miséricorde Divine)

 

Programme de la Fête de la Miséricorde Divine à l’église Saint-Sulpice à Paris : 

  • Samedi 22 avril à 18h : Messe et soirée de prière pour la France avec les Petits chanteurs à la Croix de Bois et l'Abbé Hervé Grosjean

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à organiser avec le curé de votre paroisse une belle célébration en l’honneur de cette fête demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

« La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier »

(Petit Journal, 1517)

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernard
Bernard place Charbonnières-les-Bains, il y a 2 ans
Heureu(ses)x baptisé(e)s de dimanche prochain... En union de prière avec toutes les familles concernées. Amen
Marie-Noël
Marie-Noël place Périgueux, il y a 2 ans
Merci a toute la communauté pour nous avoir réunis dans la priére pour la France . Jésus dans ta miséricorde, veille sur nous , guide nos choix . Nous avons confiance en toi , MERCI💛💛💛💛💛 EN UNION AVEC VOUS TOUS mon Dieu ,merci
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 2 ans
En Union de prières - Amen -
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 2 ans
Alleluia Amen.🙏
Jérôme
Jérôme place Paris, il y a 2 ans
Alléluia
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies