Jeudi 24 décembre

Image de la publication


Parole de Dieu (Lc 1, 76-78)

Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins, pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu, quand nous visite l'astre d'en haut.

Méditation

Ces paroles chantées par Zacharie à la naissance de Jean Baptiste, je vous invite aujourd'hui à les actualiser, à les faire vôtres. 

Que chacun s'adresse à lui-même, à son âme, dans la foi, disant : "Toi aussi, petit enfant, tu es appelé en cette veille de Noël et jusqu'au retour du Seigneur à Lui préparer ses chemins, grâce à la tendresse, à l'amour de notre Dieu". Car telle est bien la vocation de chacun d'entre nous ! Oui, au terme de cette retraite d'Avent, je crois fermement que l'Esprit Saint nous appelle tous à être des prophètes du Très-Haut, des messages de sa tendresse, afin que le Seigneur Jésus visite chaque recoin de notre terre ! Alléluia !

Voici deux pistes concrètes pour aujourd'hui : 

  • Pas de critique négative en cette veille de Noël ! Alors que beaucoup s'activent dans les préparatifs matériels des fêtes, j'aurai à cœur de féliciter mes proches et, si je ne le peux pas, je me tairai.
  • Pas de médisance (ni de vilain potin, racontar, manigance ou autre bassesse) : les paroisses et les familles se déchirent trop souvent à l'occasion de Noël. Même si j'ai des motifs de me plaindre de mon prochain, je ne m'en ouvrirai qu'à l'Enfant-Jésus pour éviter toute médisance qui détruit la paix de Noël.

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 704 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris