Mercredi 29/03 : Vivre dans la joie ! - Hozana

Mercredi 29/03 : Vivre dans la joie !

Mercredi 29/03 : Vivre dans la joie !

« Je me demande comment l’âme qui a sondé l’amour qui est au Cœur de Dieu pour elle peut n’être pas joyeuse toujours, dans toute souffrance et toute douleur. » (La Grandeur de notre vocation 12)

 


« Que la terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie !
Car le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié… » Is 49, 13

 

Je pose l’acte de foi qu’une lumière brille dans toute nuit.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

41 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
place Región Metropolitana de Santiago, le mois dernier
Amen!!
Jean-Mary
place Port-au-Prince, le mois dernier
Amen.
François
place Bordeaux, le mois dernier
Aujourd'hui mercredi, comme depuis un certain temps, je m'occupe de deux de mes petites-filles (6 et 7 ans) dont la plus grande m'a touché un mot sur Noël, en me disant en cachette, qu'elle n'y croyait pas, mais qu'il ne fallait rien dire à cause de sa sœur... Alors je lui ai parlé succinctement de Jésus, de l'anniversaire de Sa venue sur la terre Bébé cher Marie et Joseph. De suite, elle m'a répondu que Dieu n'existait pas ! Que sa maman n'y croyait pas et qu'il n'y en avait pas ! Alors désappointé, j'ai dit deux mots sur la terre (visible), le ciel transparent, invisible mais réel, des oiseaux qui volent dans l'invisible, et devant le scepticisme, j'ai ajouté l’existence des microbes qui nous rendent malade, mais que l'on ne voit pas, pourtant bien réels, de la découverte de Pasteur et je n'ai pas plus insisté sur l'invisible. Cela m'a fait mal au cœur, mais j'espère, puisqu'elle est intelligente, qu'à la longue elle réfléchira. Pour ma part, je ai pas fini de semer à l'occasion, afin que la foi germe et à la grâce de Dieu notre Père. Prions pour nos enfants ou petits-enfants et leurs parents ainsi que pour l'école... Merci pour eux...
Chantal
place Enghien, le mois dernier
Je me rend compte que croire au travers des difficultés de la vie suppose un acte de foi et que cet acte de foi demande un acte de volonté. Seigneur, mon doux Jésus, aide-nous à trouver la paix et à garder notre coeur en paix malgré les circonstances qui nous plongent parfois dans des luttes que nous n'avons pas prévues. Amen.
François
place Bordeaux, le mois dernier
" Je pose l’acte de foi qu’une lumière brille dans toute nuit. " La seule Lumière qui brille dans notre nuit et dans le monde est Celle de Jésus-Christ. Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Tu nous as révélées et que Tu nous enseignes par l’Église Catholique de Rome, parce que Tu ne peux ni Te tromper ni nous tromper. J'affirme ma foi en disant le " Je crois en Dieu " dit aussi " le Symbole des apôtres, " appelé ainsi, parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres, qui ont vécu avec Jésus. Je dis donc : Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.