Bonne fête de l'Épiphanie !

Bonne fête de l'Épiphanie !
Bonne fête de l'Épiphanie !


Que la joie des mages soit aussi la nôtre en nous approchant de l'Enfant Jésus après nous être préparés à sa rencontre avec cette retraite d'Avent. Vous avez été nombreux à nous partager vos témoignages des grâces reçues pendant cette retraite avec la Belle Acarie. Nous vous en remercions !


Découvrez 7 courts témoignages

Noël confiné : une solitude changée en joie

Noël confiné, en couple mais sans enfants ni petits-enfants, cela aurait pu être un temps de "vide". Mais avec votre accompagnement tout en douceur, le cœur était prêt à changer en joie une solitude toute remplie de Dieu. Merci !

crc3a8che-noc3abl-300x201Retrouver la sérénité

En cette période difficile vous nous avez permis de retrouver de la sérénité, la paix intérieure. Grâce à vous nous avons vécu un beau chemin vers Noël pour nous préparer à accueillir Jésus, Fils de Dieu en lui ouvrant notre cœur, notre vie.
Je me sentais en communion avec vous tous et avec Mme Acarie. J'ai ressenti la paix et la joie intérieure tout au long de cette retraite et j'ai pu vivre la fête de la venue de l'Enfant Dieu dans la sérénité. Que l'Esprit de Noël remplisse vos cœurs de joie et sérénité et vous accompagne.Une belle et Sainte année de joie, de paix et de grâce pour vous tous.

 

 

Une alliée pour dire oui

La figure de Mme Acarie m a beaucoup touchée et rejointe. J'en avais souvent entendu parler. J'ai été heureuse de la découvrir. L'abandon total et aimant à la volonté de Dieu, ce dessaisissement de soi pour n'être attirée que par Son désir et le chemin qu'Il ouvre devant soi... voilà la grâce que je demande au Seigneur, et Mme Acarie va devenir une alliée et une aide pour dire oui.

 

 

Une aubaine pour le Carmel de France

Je ne connaissais pas beaucoup Mme Acarie. Son parcours est très intéressant. Elle RETOUCHE-IMG_7055-300x200est une aubaine pour le Carmel de France et un modèle pour nous qui vivons une période troublée avec la pandémie, une perte de sens des valeurs chrétiennes et familiales et devons vivre d'espoir et de joie. Je m'accroche à son exemple pour quitter un peu les futilités du monde et consacrer plus de temps à la prière et à la vie fraternelle en Jésus en actes.

 

Le consumérisme qui ne comble rien

Avec cette Retraite j'ai découvert Mme Acarie, merveilleuse découverte qui m'aidera je l'espère à aller maintenant et toujours à l'essentiel et non au superflu, aux bagatelles. Je vis quotidiennement dans une solitude extrême, j'espère de tout mon coeur que je parviendrai à plus tenter de me réfugier dans le consumérisme qui ne comble rien et surtout pas mon aspiration à aimer et à être aimée...

 

Dans la vie ordinaire

Merci pour ce beau témoignage de sainteté vécue dans la vie ordinaire, en toute humilité et obéissance totale à Dieu et à son dessein bienveillant, et cet exemple de l'action de Dieu en nous.

Des traces dans mon quotidien

carpontoise5-300x200

Ce qui différencie cette retraite c'est le personnage de Madame Acarie dans lequel on se retrouve; c'est une épouse, une mère de famille, elle rencontre les difficultés inhérentes au monde. Son expérience nous indique la voie que nous pouvons suivre et augmenter notre foi. 

Sa devise « laisser à la Providence divine comme s'il n'y avait point de moyens humains et travailler comme s'il n'y avait point de Providence divine » l'exprime bien. Cette préparation de l'Avent laissera des traces dans mon quotidien. Encore merci.


Sainte année à tous, 

l'équipe des retraites en ligne du Carmel


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader