L'ELEVATION DIVINE

L'ELEVATION DIVINE

Qu'est-ce que l'élévation divine ? C'est quand Dieu vous élève au-dessus de tous vos ennemis et moqueurs, c'est quand Dieu vous promeut à un niveau supérieur dans votre carrière dans la vie. L'élévation divine, c'est quand Dieu fait de vous la tête et non la queue. Chaque enfant de Dieu est un candidat à l'ascension divine, mais de nombreux croyants luttent dans la vie parce que le diable lutte et parvient à bloquer leurs bénédictions.

Tant que vous ne ferez l'effort de résister au diable par la prière et par le renoncement au mal ; il continuera sa lutte acharnée contre les bénédictions du Seigneur dans votre vie. L'Eternel a pris des dispositions pour votre élévation divine, mais vous devez combattre le combat de la foi, vous devez prier pour accéder à votre héritage. « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Jérémie 29 :11)

Lorsque nous prions, nous faisons savoir à Dieu que nous dépendons absolument de lui. Nous lui remettons nos batailles (Dieu) afin qu'il puisse nous apporter la victoire. « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai Point ». (Ésaïe 42 :16) ; « Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit. » (Proverbes 19 :21)

Si vous faites totalement confiance au Seigneur, Il changera votre histoire, votre vie toute entière. La Bible affirme ceci : « Tout est possible à celui qui croit. » (Marc 9 :23). Peut-être êtes-vous dans l'obscurité la plus totale aujourd'hui, concernant certains aspects de votre vie... ? Peut-être êtes-vous découragé(e) par la situation de l'un de vos proches... ? Dieu veut vous encourager : « Mon frère, ma sœur en Jésus Christ « Tout est possible… ! Si tu crois, tu verras ma gloire… ! ». « Tout » signifie « sans exception » : dans tous les domaines de votre vie, dans toutes les situations que vous traversez.

L'élévation divine vient du seigneur, elle ne vient pas de l'homme, alors cessez de regarder vers l'homme pour vous élever. Arrêtez de regarder vers l'homme pour vous promouvoir, lorsque vous dépendez de l'homme, la présence de Dieu ne travaille pas avec vous. Vous devez compter que sur le Christ Jésus qui est le Chemin, la Vie et la Vérité.

Adoptez le langage de Jésus si ce n'est pas encore fait et déclarez que « tout est possible » :

- Tout est possible dans mon couple : je crois que mon/ma conjoint(e) se donnera à toi, Seigneur… !

- Tout est possible pour mes enfants : je confesse qu'un jour « moi et ma maison nous servirons l'éternel… ! »

- Tout est possible dans ma famille : je crois que tous les membres de ma famille seront sauvés.

- Tout est possible dans les conflits : « Tu es appelé le réparateur des brèches, merci de ramener la paix… »

- Tout est possible dans mon caractère : je crois que tu me transformes pour te ressembler.

- Tout est possible dans mes relations : à la maison, au travail, à l'église, aide-moi à t'imiter, Jésus… !

Aujourd'hui, nous allons examiner exceptionnellement, l'élévation professionnelle. En général, on aspire tous à gravir les échelons au travail. Cependant, on remarque que certains travaillent dur pour exceller dans leur métier sans pour autant obtenir la reconnaissance de la hiérarchie ; sans obtenir la moindre promotion. Ce qui entraine démotivation, frustration, et découragement.

Lorsque nous avons de l'ancienneté dans notre emploi ou que nous maîtrisons bien nos tâches professionnelles, nous avons le désir et nous nous attendons à obtenir une promotion. Nous devons comprendre que ce n'est pas par nos propres moyens que nous y parviendrons, ni par la recommandation d'un supérieur et ni par des flatteries faites au patron. Si la promotion nous est accordée cela sera uniquement par la seule grâce Divine ! Car c'est Dieu qui accorde sa faveur, c'est Lui qui octroi sa bénédiction, c'est encore Lui qui comble de ses bienfaits. On comprend alors que c'est Dieu qui élève, la promotion vient donc de Lui « Il abaisse l'un, et il élève l'autre ». (Psaumes 75 :6-7)

C'est donc Dieu qui élève et non pas les hommes, par contre Il peut se servir d'eux pour le faire. Dieu est la source de la bénédiction.

L'Eternel n'élève pas celui qui se fait le plus remarquer, ou encore celui qui fait plus d'efforts que les autres, mais c'est celui qui se confie sincèrement et entièrement à Lui ! « Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus ; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause ». (Ps 23 :3)

« Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil ». (Psaumes 127 : 1-2)

Ce verset n'encourage pas à la passivité, mais plutôt à l'action ; à l'action avec Dieu. Autrement dit, Dieu est celui qui bénit, lorsque nous l'associons à ce que nous faisons, en particulier lorsque nous le mettons aux premières loges de ce que nous faisons. C'est devant le Seigneur qu'il faut plaider sa cause et lui demander d'ouvrir les voies de la bénédiction pour nous, comme « Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé ». (1 Chroniques 4 :10)

Lorsque nous sommes plusieurs à postuler pour un poste, même si nous n'avons pas le meilleur profil si nous avons la grâce de Dieu et que nous avons foi en Lui, nous pouvons croire que ce poste sera pour nous. Il nous accordera ce que nous avons demandé. Interpellons Notre Père afin qu'Il nous élève et que la promotion que nous souhaitions puisse arriver. AMEN

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable » (1 Pierre 5 :6)

« Mains paresseuses apportent la pauvreté, mains courageuses apportent la richesse ». (Proverbes 10 :4) 

« Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute ». (1 Jean 5 :14)

« Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Eternel : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !» (Psaumes 91 :1-2)

« L'Eternel est près de tous ceux qui font appel à lui, de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité.

(Psaumes 145 :18)

« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ».

(Philippiens 4 :19)

« Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu ». (Marc 10 :27)

« Car rien n'est impossible à Dieu ». (Luc 1 :37)

« S'il enlève, qui s'y opposera ? Qui lui dira : Que fais-tu ? » (Job 9 :12)

« L'Éternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ? (Ésaïe 14 :27)

« Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance ». (Jérémie 10 :6)

 « Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. (Proverbes 3 :5-6)

« Recommande ton activité à l'Eternel et tes projets seront affermis ». (Proverbes 16 :3)

 

Prière :

Mon Père, c'est dans le nom de Jésus-Christ que je prie pour que Tu m'accordes cette promotion.

Dites l'évolution professionnelle que vous attendez et souhaitez que Dieu vous donne. 

Je voudrais par Ta grâce accéder à un poste supérieur et aussi avoir un salaire conséquent. Tu m'as donné le désir de progresser dans tous les domaines de ma vie. Actuellement, il y a une possibilité dans ma vie professionnelle. Je me tourne vers Toi, pour Ton intervention.

J'ai en moi l'esprit de réussite, l'esprit du vainqueur. Je m'en remets à Toi, Père, car Tu peux changer ma situation, Tu es le Dieu Unique qui peut tout. "Que le nom de l'Éternel soit béni, dès maintenant et pour toujours ! Du lever du soleil jusqu'à son couchant, que le nom de l'Éternel soit loué ! […] De la poussière il redresse le faible, du fumier il relève le pauvre, pour le faire siéger avec les notables. Il fait habiter dans une maison celle qui était stérile, comme une mère joyeuse au milieu de ses fils." (Ps 113 :2-9)

Je me suis efforcé de garder Tes principes et d'être intègre, d'agir selon Tes commandements.

Libère moi d'éventuels blocages pour accéder à cette promotion, éclaire-moi afin que je puisse voir les points négatifs de ma vie et changer mon attitude. Récompense mes efforts, Père. Que la maîtrise de mon travail soit reconnue par Toi, car Tu rémunères à jamais.

Ne me laisse pas stagner dans mon parcours professionnel, permets moi d'avancer de manière honorable et avec reconnaissance. Fais que je puisse évoluer. Je me suis fixé des buts précis pour atteindre mes objectifs. Accorde-moi la vision pour ma vie future. Avec Toi, Père je ne crains rien, je crois que des miracles vont se réaliser. Je rejette l'esprit d'échec, l'esprit de découragement, l'esprit de doute, de tristesse et de désespoir. Je déclare que je suis à présent une personne ayant du succès. Je suis décidé à persévérer jusqu'au bout et rien ne m'empêchera d'aller là où je le souhaite au nom de Jésus. Je m'attends à des résultats surnaturels et à prospérer professionnellement au nom de Jésus.

Je déclare que je suis un employé modèle qui s'implique entièrement dans son travail. Je crois Seigneur que Tu me récompenseras. Je te prie de continuer à façonner mon cœur et mon caractère afin que je Te glorifie dans toutes mes activités.

Père, je T'offre des actions de grâces pour les bienfaits déjà accordés et pour ceux à venir. Je reste dans l'attente de l'exaucement de ma requête avec une foi ferme dans le nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Je veux témoigner de ce miracle. Que toute la Gloire et les Honneurs Te reviennent.

AMEN

Ne vous laissez pas influencer par les circonstances et persévérez jusqu'à ce que tout devienne possible.

Soyez béni(e).

P/ Les Amis du Saint Sacrement

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LES AMIS DU SAINT SACREMENT