Lundi 21 décembre (semaine préparatoire à Noël)

Image de la publication


Antienne du Magnificat

Ô Soleil levant, splendeur de justice et lumière éternelle, illumine ceux qui habitent les ténèbres et l'ombre de la mort, viens, Seigneur, viens nous sauver ! 

Méditation 

Quotidiennement, nous croisons malheureusement tous des personnes au regard triste, des personnes qui semblent remplies de honte ou déçues par la vie. Parfois, nous sentons au fond de notre propre cœur une colère douloureuse, contre nous-mêmes, contre la vie, contre le monde. Il peut aussi arriver que nous découvrions avec stupeur que c'est notre enfant, notre ami qui, broyé par le mal, vit l'enfer au fond de son cœur, est dans les ténèbres.

Toujours, et particulièrement en ces jours, mettons-nous à genoux, avec plus de force, devant le Saint-Sacrement, une croix, une icône, ou la crèche. Contemplons avec amour et reconnaissance cet Enfant qui aujourd'hui dort dans une mangeoire et demain sera suspendu à la croix : Il est Dieu, Il est Soleil réchauffant le cœur, illuminant l'âme. Comme le fils prodigue serré dans les bras de son père, pardonné et guéri, soyons convaincus que le Seigneur est notre Sauveur, qu'Il sait vraiment, et Lui seul, comment transformer les ténèbres en lumière. A trois jours de Noël, ouvrons, ouvrons enfin les portes de nos cœurs au Dieu vivant et disons avec force : "Seigneur, aide-moi, aie pitié de nous, aie pitié de notre monde qui souffre tant, qui est tant perdu ! Viens, Seigneur, viens nous sauver !"

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 840 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris