Jour 7 : La colère

Image de la publication

La colère :

La colère est un sentiment parfois légitime, mais ô combien blessant pour celui qui est à côté ! La colère ne peut durer infiniment, il faut savoir y mettre un terme. La douceur et la compréhension doivent prendre le dessus. Ne laissons pas ce qui nous agace nous envahir, mais prenons du recul sur les choses et laissons notre colère dans les mains du Bon Dieu !

La citation biblique :

Si vous êtes en colère, ne tombez pas dans le péché ; que le soleil ne se couche pas sur colère. (Ephésiens 4)

La prière à lire du Révérend Père Jean-Marie Aladel (1800-1865) :

Ô Marie, Jardin fermé, dont les fleurs et les fruits firent les délices de la Très Sainte Trinité. Lys éclatant de blancheur au milieu des épines, Miroir de justice, ô ma Souveraine, qui ravissez les cœurs, entraînez-nous après Vous ; que nous courions à l'odeur de vos Parfums ! 

Je ne Vous demande ici ni richesses, ni honneurs, ni les autres biens de la terre ; que votre Main miséricordieuse nous soutienne au milieu des combats, qu'elle nous guide dans les voies de la perfection ! 

Ô Marie, notre Mère et notre Modèle, affectionnez nos cœurs à l'imitation de Vos admirables Vertus, et surtout de Celles que Jésus a plus droit d'attendre de nous. Oh ! Répandez sur nous avec Votre miséricordieuse Libéralité ces rayons de lumière surnaturelle qui, en nous faisant apprécier la sublimité de notre état, nous remplissent de la sainte Onction de la Grâce, afin que nous profitions de tous les moyens qui nous y sont prodigués pour y parvenir ! 

En demandant par Vous, ô Marie, ces grâces de perfection, et le don précieux de la persévérance, nous aimons à Vous invoquer sous ce titre si glorieux pour Vous, et si délicieux pour le cœur de Vos enfants : ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons retours à Vous ! »

Ainsi soit-il. 

Intention de prière :

Seigneur Jésus, je te confie tous ces moments où la colère a pris le dessus. Aide-moi à ne plus recommencer et apprends moi la douceur pour l'année qui arrive. Aide-moi à ne pas laisser la colère s'installer mais à regarder les événements avec le cœur en paix, en sachant que tu veilles sur moi. Seigneur, apporte moi la paix et la grâce de rester calme lorsque l'énervement s'empare de moi !

Pour terminer cette prière, je peux cliquer sur le bouton "je prie" pour lire la prière de Ste Thérèse d'Avila. 

Prière de la communauté

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit.

Merci ! 905 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Je prends le temps de faire un point sur ma vie avec Jésus

Je m'inscris