Jour 351 – Rendre grâce

Image de la publication

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-351-rendre-grace-16-decembre

Le jour où je vous montre la surprise des Anges est le jour où nous sommes invités à rendre grâce, et bien faisons-le car grandes sont les merveilles du Ciel.

De ton Ange gardien – Rendre grâce

Tu as la grâce de connaître « les mystères du Royaume des Cieux ». Remercie le Seigneur de n'avoir pas « le cœur alourdi », de ne pas être devenu « dur d'oreille » (voir Mt 13, 10 – 17). Jésus est impuissant face à de telles âmes. Si elles ne l'avaient pas été, il les aurait guéries. Il n'y a pas de mérites de ta part. Tu le dois à l'infinie miséricorde de Dieu. Ton seul mérite : tu n'as pas bouché les oreilles ni fermé les yeux : « Mais vous, dit Jésus, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent. »

16 décembre.

Mt 13, 10 – 17

10 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »

11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, mais ce n'est pas donné à ceux-là.

12 À celui qui a, on donnera, et il sera dans l'abondance ; à celui qui n'a pas, on enlèvera même ce qu'il a.

13 Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, et qu'ils écoutent sans écouter ni comprendre.

14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

15 Le cœur de ce peuple s'est alourdi : ils sont devenus durs d'oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.

16 Mais vous, heureux vos yeux puisqu'ils voient, et vos oreilles puisqu'elles entendent !

17 Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Surprise des Anges – L'histoire de crèche que je ne pouvais réaliser et de sapin que je ne pouvais décorer…

Je vous invite à écouter la piste auditive. Je n'ai pas les moyens de mettre par écrit pour le moment les partages... Merci de votre compréhension. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-351-surprise

Merci à Christophe pour la transcription. 

Bien aimés du seigneur, 

Je vous présente la surprise dont je vous ai parlée la semaine dernière. 

Nous pouvons vraiment rendre grâce au Seigneur, parce que cette surprise je l'ai terminée samedi en fin de journée très tard et c'est le lendemain dans la journée, en revenant de la messe, que j'ai eu une chute et que je me suis blessée au poignet.

Ce qui explique que je ne sais pas faire de rédaction très longue via mon ordinateur, puisque pour frapper les textes avec mon ordinateur, j'utilise ma main gauche.

Habituellement, j'utilise la méthode à 10 doigts pour écrire mes textes, ce qui va nettement plus vite.

Mais nous pouvons vraiment rendre grâce au Seigneur parce que c'est ma main gauche, donc je peux toujours utiliser ma main droite pour travailler pour mes cours. Et je peux aussi manipuler pas mal de choses sur l'ordinateur pour continuer à animer les communautés. Ne vous tracassez pas d'ici quelques jours, ça ira mieux.

Pour en revenir à la crèche, je vous avais dit, le premier dimanche de l'Avent, que je n'avais pas pu embarquer ma crèche et mes petits anges avec moi pour décorer l'endroit où j'étais à Kinshasa. Mais voici qu'une priante m'a invitée à faire ma propre crèche en pâte à sel. 

Et donc, c'est ce samedi que j'ai eu fini cette crèche en pâte à sel ; Elle a été peinte, elle a été bénie; et que j'ai fini d'organiser tout, le dimanche matin avant d'aller à la messe, pour la crèche. 

Et, justement le dimanche à 13h quand je revenais de la messe, j'ai fait une petite chûte. Mais tout s'est bien organisé, tout s'est bien emboîtée pour que je puisse, quand même, vous présenter cette surprise pour le 16 décembre. 

Je trouvais que c'était très à propos, parce que c'est le début de la neuvaine avec Louisa et, en découvrant le thème de la retraite c'était vraiment un beau cadeau du Seigneur. C'était un cadeau qui était à la fois pour moi, mais surtout pour tous les priants de la communauté. 

Parce que tout au long du moment où j'ai travaillé avec la crèche, j'ai invité tous vos anges à venir travailler avec moi, à prier, à rendre grâce, afin que l'Esprit Saint descende bientôt sur le monde. Et que cette aire qui nous est promise par le Seigneur, l'aire de la Paix, vienne bien vite sur notre terre. 

Donc voilà, sur ces quelques mots je vous laisse et ne vous étonnez pas que prochainement les messages soient plutôt courts.




Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1063 personnes ont prié

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris