Jour 348 – 3e dimanche de l'Avent – Bonne nouvelle !

Image de la publication

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-348-3e-dimanche-de-l-avent-13-decembre

La prière de consécration avec notre Ange Gardien  aux Trois Coeurs est priée à la fin de la piste auditive : au Coeur Chaste de Joseph, au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré-Coeur de Jésus... 

De ton Ange gardien – Bonne nouvelle : aucune désolation ne dure éternellement

Il y a des larmes, émouvantes comme toutes les larmes et réjouissantes tout à la fois. Ainsi, celle de Marie-Madeleine pleurant devant le tombeau. En la voyant pleurer, on sait que l'instant après, son cœur explosera de joie. En se retournant, elle aperçoit Jésus, mais ne le reconnaît que lorsqu'il dit, plein de tendresse : « Marie ! » « Rabbouni ! » (Jn 20, 16) s'écrie-t-elle dans un même élan de tendresse. Et c'est elle qu'il envoie pour annoncer aux disciples qu'Il est ressuscité et qu'Il monte vers son Père.

Toutes larmes séchées. Aucune désolation ne dure éternellement. Le monde invisible y veille, comme je veille sur tes tristesses, avec le désir de faire revivre la joie dans ton cœur. Comme je veille sur toi pour écarter de ton chemin les obstacles contre lesquels tu pourrais buter.

13 décembre.

Jn 20, 11 – 18

11 Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.

12 Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds, à l'endroit où avait reposé le corps de Jésus.

13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a déposé. »

14 Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

15 Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as déposé, et moi, j'irai le prendre. »

16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » S'étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c'est-à-dire : Maître.

17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

18 Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : « J'ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu'il lui avait dit.

La crèche de Rolande

Voici la crèche de Rolande… Je vous bénis avec la Bénédiction de la Très Sainte Trinité dans leur Volonté. En ce jour, je prie pour que chacun de vos Anges Gardiens reçoive une grâce particulière pour remplir sa mission à votre côté au nom de tous et pour toutes les générations passées, présentes et futures. Soyez dans la Paix, que l'Esprit Saint repose en chaque âme et nous guide à l'Amour.

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1059 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris