Notre Dame de Guadalupe / une image pour fortifier notre foi !

Image de la publication

Bonjour à tous, 

Commençons cette journée par nous confier en Notre Père : 

Père céleste, par l'intercession de Notre-Dame de Guadalupe et de tous les saints du Mexique, donne-nous d'accueillir pleinement la vie en abondance. Au nom de Jésus Bon Berger qui est venu donner la vie et la vie en abondance. 

Amen.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. Isaïe 55.8-9

Méditons ensemble

Jésus est le bon berger. Il sait mieux que vous ce dont vous avez besoin, où vous conduire et par quel chemin y arriver. Vous êtes en sécurité tant que vous le suivez.

Jésus a dit : "Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent." Jean 10.27

Aujourd'hui, nous fêtons Notre Dame de Guadalupe, et avant de prier Notre Dame, arrêtons nous quelques instants sur l'impression sur le tissu du manteau de Juan Diego d'origine miraculeuse pour fortifier notre foi ! Je vous invite à regarder posément l'image de la publication, puis lire ci-dessous le commentaire explicatif. C'est un prospectus que j'ai réalisée pour l'offrir aux enfants durant le temps de l'Avent dans une école primaire ou je fais le catéchisme.


La Vierge de Guadalupe, un tissu qui résiste aux explications scientifiques ! 

  • Le tissu se maintient à une température constance de 37° de manière inexplicable.
  • Dans le reflet de l'oeil (impossible à dessiner à l'époque) on observe notamment un homme barbu et la triple réfraction optique.
  • Les étoiles du manteau correspondent aux constellations au-dessus de Mexico au 12 décembre 1531 à 10h40.
  • Après 465 ans, le tissus à base de cactus ne montre aucun signe de détérioration.
  • Des scientifiques de la NASA ont confirmé que la matière de la peinture ne correspondait à aucun élément connu sur terre.

Et maintenant, si vous le voulez bien, prions ensemble :

Notre Dame de Guadalupe, 

Vous me montrez et m'offrez Votre amour, Votre compassion, Votre aide, Votre protection. Vous êtes Mère miséricordieuse, Mère de tous ceux qui Vous aiment, de ceux qui Vous implorent, de ceux qui ont confiance en Vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous Votre protection. Vous êtes ma Fontaine de vie et je me blottis dans Vos bras ! 

Notre Dame de Guadalupe, Patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d'aimer, de donner, d'accueillir et de respecter la vie, dans le même amour avec lequel Vous avez conçu dans votre sein la vie de Jésus, Votre Fils bien aimé. 

Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos familles, afin qu'elles soient toujours unies ; assistez-nous dans l'éducation de nos enfants et bénissez-les. Je Vous en prie, Mère très sainte, donnez-moi un grand amour de l'Eucharistie et de la Confession régulière, le goût de la prière et de l'oraison, pour que je puisse apporter la paix et la joie par Jésus-Christ notre Seigneur qui, avec Dieu le Père et l'Esprit Saint, vit et règne pour les siècles de siècles. 


Amen. 

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie

Je te choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.

Merci ! 697 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie pour être tout à Jésus

Je m'inscris