Je Te salue, précieux Portique des brebis, que se multiplie ta Grâce !

Je Te salue, précieux Portique des brebis, que se multiplie ta Grâce !

 

Je Te salue, ô Portique des brebis,
Demeure très sainte de la Mère de Dieu.

Je Te salue, Portique des brebis,
domicile ancestral de la Reine,
autrefois l'enclos des brebis de Joachim,
devenu aujourd'hui l'Eglise du troupeau spirituel du Christ, cette imitation du ciel.

Jadis Tu recevais une fois par an l'ange de Dieu, qui agitait les eaux et rendait la santé à un seul homme en le délivrant du mal qui le paralysait (Jn 5, 4).

Aujourd'hui Tu as ici des multitudes de puissances célestes qui célèbrent avec nous la Mère de Dieu, l'abîme des merveilles, la source de l'universelle guérison.

Tu as reçu, non un ange serviteur (Hb 1, 14), mais « l'Ange du grand conseil », descendu sans bruit sur la toison comme une pluie de bonté (Is 9, 5 ; Ps 72, 6),
Celui qui a rétabli la nature entière, malade et penchant vers sa perte, dans une santé inaltérable et une vie sans vieillesse : par Lui, le paralytique qui gisait en toi a bondi comme un cerf (Is 35, 6 ; Ac 3, 7) ).

Je Te salue, précieux Portique des brebis, que se multiplie ta Grâce ! Amen.

Saint Jean Damascène (676-749) ou Jean de Damas, théologien chrétien d'origine syriaque mais de langue grecque, père de l'Église et considéré comme saint par les églises orthodoxes et catholiques.

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 68 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris