Samedi de la 2e semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Ps 79)

Berger d'Israël écoute, resplendis au-dessus des Kéroubim ! Réveille ta vaillance et viens nous sauver.

 Que ta main soutienne ton protégé, le fils de l'homme qui te doit sa force. Jamais plus nous n'irons loin de toi : fais-nous vivre et invoquer ton nom !

Méditation 

« Viens nous sauver », implore l'Église en ce temps de l'Avent ! Cette demande est véritablement celle des pauvres de cœur, de ceux qui se placent dans la main de Dieu et savent que tout vient de Lui. Tous leurs désirs sont orientés vers Dieu et ils n'ont de cesse que de vivre de Dieu. Ils attirent alors irrésistiblement la tendresse de Dieu et puisent toute force en elle.

Une petite piste pour grandir en pauvreté de cœur 

Lorsque je me sens en péril, troublé, blessé, tenté ou affligé de mauvaises pensées, il faut que je sache reconnaître immédiatement combien Dieu est nécessaire au pauvre que je suis. Quand je suis en difficulté, je dois aussitôt recourir à la prière ! Trop souvent, nous prions après avoir cherché ailleurs soulagement et consolations. Convertissons nos réflexes, reconnaissons que Dieu seul est notre secours !

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 893 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris