Vendredi de la 2e semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Is 48, 17-18)

Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d'Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer.

Méditation 

Les pauvres de cœur, les pauvres en esprit, sont heureux parce que, disponibles aux appels du Seigneur, ils se donnent sans rien retenir pour eux. Leur paix est alors "comme un fleuve". Ayant tout remis au Seigneur, leur rédempteur, y compris leur sainteté, ils se laissent guider sur un chemin de bonheur où tout leur est offert par un autre. La pauvreté de cœur nous rend disponibles à accueillir Celui qui est la richesse de notre vie.

Une petite piste pour grandir en pauvreté de cœur 

De quelle manière est-ce que je regarde les personnes et les choses? Est-ce un regard souvent critique, fait de frustrations, plein de convoitise? Est-ce que je regarde pour accaparer ou consommer, ou bien en vue de me donner en vérité de manière désintéressée?

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 947 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris