Vengeance ?

Image de la publication

Image au sein de la publication

Image au sein de la publication

Malgré notre soif de Dieu et notre désir si profond soit-il de le servir, combien de personnes disent chaque jour qu’ils ne peuvent pas pardonner et oublier les outrages ou injures qu’ils ont vécu.  Cela leur a causé trop de blessures… et c’est en vain qu’ils ne peuvent oublier, c’est au-delà de leurs forces.  Ils pensent davantage à se venger, du moins à s’éloigner afin d’éviter tout entretien ou toute rencontre possible avec leurs ennemis !

Nous avons au fond du cœur un effroyable penchant pour la vengeance; naturellement nous y sommes emportés avec une telle rapidité qu’elle nous enlève souvent notre liberté de suivre ou même de consulter notre raison.  Alors, non seulement nous oublions Dieu en ces rencontres, mais de pire en pire, nous nous oublions nous-mêmes !  Nous courrons à la vengeance sans crainte, sans précautions, on défi les plus grands dangers, ou plutôt on n’y pense même pas…  Quelle violence ne faut-il pas se faire pour résister à cette pulsion meurtrière !!

Saint Claude de la Colombière disait : « C’est une bonne action qu’une messe bien entendue, qu’une aumône faite avec une intention pure, qu’un service rendu dans la charité chrétienne…  Mais un service rendu à un ennemi, une aumône donnée à son intention, une messe entendue dans le but de lui obtenir quelques grâces, sont des actes héroïques, capables d’attirer sur nous les plus grandes bénédictions. »  Ce moyen, bien que quelques fois difficile, est néanmoins entre nos mains, et est adapté à toutes les personnes !

À nous de jouer ! À nous de retourner à la Source d’eau vive pour nous abreuver. Le Christ aussi a soif !  Il a soif de nous, de notre amour, de notre adoration en esprit et en vérité, et il nous offre cette grâce de nous restaurer, de Le boire pour devenir capable de Lui, avec Lui et par Lui.  Il est dans l’épreuve, oui !  Y croyons-nous ?

Accueillir le don de Dieu qui est là, est le plus acte d’adoration que nous sommes appelé à faire dans l’Eucharistie ! C’est là qu’Il veut nous rejoindre au plus profond de notre âme…

Seigneur je crois… mais augmente ma foi !  Ainsi la face de la terre changera un cœur à la fois !  ( Bonne écoute et bonne prière)

Image au sein de la publication

 

Dans le Coeur de Jésus

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 36 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris