Vengeance ? - Hozana

Vengeance ?

Vengeance ?

75699-vengeance

75700-vengeance

Malgré notre soif de Dieu et notre désir si profond soit-il de le servir, combien de personnes disent chaque jour qu’ils ne peuvent pas pardonner et oublier les outrages ou injures qu’ils ont vécu.  Cela leur a causé trop de blessures… et c’est en vain qu’ils ne peuvent oublier, c’est au-delà de leurs forces.  Ils pensent davantage à se venger, du moins à s’éloigner afin d’éviter tout entretien ou toute rencontre possible avec leurs ennemis !

Nous avons au fond du cœur un effroyable penchant pour la vengeance; naturellement nous y sommes emportés avec une telle rapidité qu’elle nous enlève souvent notre liberté de suivre ou même de consulter notre raison.  Alors, non seulement nous oublions Dieu en ces rencontres, mais de pire en pire, nous nous oublions nous-mêmes !  Nous courrons à la vengeance sans crainte, sans précautions, on défi les plus grands dangers, ou plutôt on n’y pense même pas…  Quelle violence ne faut-il pas se faire pour résister à cette pulsion meurtrière !!

Saint Claude de la Colombière disait : « C’est une bonne action qu’une messe bien entendue, qu’une aumône faite avec une intention pure, qu’un service rendu dans la charité chrétienne…  Mais un service rendu à un ennemi, une aumône donnée à son intention, une messe entendue dans le but de lui obtenir quelques grâces, sont des actes héroïques, capables d’attirer sur nous les plus grandes bénédictions. »  Ce moyen, bien que quelques fois difficile, est néanmoins entre nos mains, et est adapté à toutes les personnes !

À nous de jouer ! À nous de retourner à la Source d’eau vive pour nous abreuver. Le Christ aussi a soif !  Il a soif de nous, de notre amour, de notre adoration en esprit et en vérité, et il nous offre cette grâce de nous restaurer, de Le boire pour devenir capable de Lui, avec Lui et par Lui.  Il est dans l’épreuve, oui !  Y croyons-nous ?

Accueillir le don de Dieu qui est là, est le plus acte d’adoration que nous sommes appelé à faire dans l’Eucharistie ! C’est là qu’Il veut nous rejoindre au plus profond de notre âme…

Seigneur je crois… mais augmente ma foi !  Ainsi la face de la terre changera un cœur à la fois !  ( Bonne écoute et bonne prière)

75701-vengeance

 

Dans le Coeur de Jésus

75702-vengeance

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Stella
 il y a 4 mois
À nous de jouer ! À nous de retourner à la Source d’eau vive pour nous abreuver. Le Christ aussi a soif ! Il a soif de nous, de notre amour, de notre adoration en esprit et en vérité, et il nous offre cette grâce de nous restaurer, de Le boire pour devenir capable de Lui, avec Lui et par Lui. Il est dans l’épreuve, oui ! Y croyons-nous ?...... Seigneur, fais le en moi. ...
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Amen !
Jérôme
place Paris, il y a 4 mois
Joanne Marie , merci pour cet échange fort intéressant. Nous sommes obligés de réagir vers le très haut notre sauveur Jésus Christ ! Et merci aux autres Priants aussi... La messe est la clé. La solution miracle où Jésus s'offre.. Je le fais . Je l'exerce pour les personnes que J'aime . Bonne idée pour les personnes Que j'apprécie moins. Avant de travailler , à l'église, chez moi..je demande au Christ d'habiter en moi. Qu'il retire le mauvais ou qu'il empêche un parole désagréable en vers les autres. Comme cela je te rendrai gloire Jésus !!! Aide moi, Aide mes frères et sœurs aussi. Gloire à toi Jésus. ( belle vidéo ) 🙏 Amen
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Merci pour ton témoignage ! Oui demeurons en union de prières
Lucie
place Paris, il y a 4 mois
C'est tout simple! Même si nous ne pouvons extirper de notre cœur la rancune, Voila une solution efficace offrir une messe, une prière pour la personne en question. Qui ne peut le faire? Ce message de saint Claude de la Colombière que vous nous donnez est limpide (comme une eau de source évidemment) il ne reste que de le mettre en pratique. Merci encore Joanne Marie
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Que L'esprit nous éclaire en temps voulu !
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 4 mois
"À nous de jouer ! À nous de retourner à la Source d’eau vive pour nous abreuver. Le Christ aussi a soif ! " Ainsi soit-il! Ca coule de source Joanne-Marie! c'est le cas de le dire.. Votre message est désaltérant, vraiment! J'appellerai ça une "vengeance de l'Amour"... une belle revanche! MERCI pour ce retour à l'Eau Vive. Bien en union.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Tes paroles me désaltère ! Merci
Jérôme
place Paris, il y a 4 mois
La messe, c'est Jésus qui s'offre...etc..c'est formidable. Amen
Elymisabeth
 il y a 4 mois
Père retire de mon cœur tout ce qui ne te glorifie pas afin je puisse marché selon tes lois
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Union de prière
Jérôme
place Paris, il y a 4 mois
Oui ! Aide nous Jésus. Amen