Mercredi de la 2e semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Mt 11, 28-30) 

En ce temps-là, Jésus prit la parole : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger."

Méditation 

Regardons le Christ ! Regardons le Christ ! Il fut l'homme le plus humble que la terre ait porté, aimant la compagnie des pauvres, vibrant au rythme de leurs peines et partageant leur humble quotidien. Quand, au désert, le Tentateur fit miroiter à notre Seigneur la gloire des riches, il ne trouva en Lui, doux et humble de cœur, aucun écho. Le Fils de Dieu témoigne que la vraie grandeur n'est pas d'éblouir, de posséder ou de dominer, car là est le mal profond qui ferme le cœur au don de Dieu. La vraie grandeur, celle du Cœur immense du Père, réside dans une tendresse infinie qui s'abaisse pour sauver, relever, guérir et faire vivre.

Une petite piste pour grandir en pauvreté de cœur 

Quelle est mon ambition profonde ? Est-elle animée par l'Esprit du Seigneur, ou par l'esprit du monde ? Est-ce que je désire devenir comme Lui une personne pauvre de cœur, douce, miséricordieuse, proche de ce qui est simple ? Ou bien, est-ce que je fuis le service des autres, est-ce que je cherche à faire sentir mon pouvoir, à tout contrôler, à briller ?

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 991 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris