Prière guidée: Une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle

Image de la publication

Aujourd’hui nous te proposons de prendre un temps de prière personnelle à partir d’un texte de la Bible.

Comment prier ?

Quand j'ai rendez-vous avec un ami ou une amie, je me prépare à la rencontre. Je prépare mon cœur pour donner et pour recevoir. Un temps de prière est un moment privilégié de rencontre avec Dieu lui-même.

Pour bien me préparer, je peux trouve un lieu et une position confortable, je décide de la durée de ma prière, je peux allumer une bougie ou mettre un fond musical,…

 

Voici plusieurs étapes pour te guider dans ta prière :

1- Je prends le temps d’accueillir Dieu et de me laisser accueillir par lui avec mes propres mots ou par un signe de croix par exemple.

2- Je peux demander une grâce d’écoute de ce que le Seigneur veut révéler à mon cœur.

3- Je prends le temps d’étudier la Parole de Dieu : Aujourd’hui, nous te proposons d’étudier l’évangile de dimanche dernier (voir ci-dessous).

4- Je choisis un verset qui me touche particulièrement et me rejoint concrètement dans ma vie.

5- Je termine ma prière par un Notre Père ou un Je Vous Salue Marie.

6- Je peux écrire dans mon carnet le fruit de ma prière et ce que je retiens 

 

« Une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle » (Jn 4, 5-15.19b-26.39a.40-42)

            - v.14 : « Mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; er l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant pour la vie éternelle »

Le Christ nous désaltère par son amour infini pour nous. Par sa mort, le Christ s’est assoiffé afin que nous soyons entièrement désaltérés. Je peux intérioriser cela.

            -v. 15 : « La femme lui dit : « Seigneur donne moi de cette eau, que je n’ai plus soif, et que je n’ai plus à venir ici pour puiser » » Je peux voir les lieux de ma vie où je ne me sens pas rassasié par la présence du Seigneur et où je ne lui laisse pas la place d’entrer. Voir tous ces lieux d’insatisfactions de ma vie.

            - v.25 : « Je sais qu’il vient le Messie, celui qu’on appelle le Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

Pendant ce temps de Carême, je peux préparer mon cœur à la bonne nouvelle de la future Résurrection du Christ. Par sa Résurrection, Dieu viendra renouveler notre cœur.

 

 

 

Prière de la communauté

"Merveille que je suis, merveille que tes œuvres" Ps139

Seigneur, Merci pour la merveille que je suis. C'est Toi qui m'as créé, à Ton image. Tu désires pour moi le meilleur. Devant mes faiblesses et la pauvreté de mon cœur, je me remets entre tes mains. Car Toi seul peut me restaurer. Tu m'as racheté par la croix Viens demeurer en moi et me rendre semblable à Toi. Amen.

Merci ! 174 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Change the Atmosphere - Carême 2017

Je m'inscris