Jour 9 : Marie, Mère de Dieu et notre Mère

Jour 9 : Marie, Mère de Dieu et notre Mère

Acte de contrition

    "Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

Supplication

Sainte Marie, Mère de Dieu, vous étiez femme et vous étiez mère, vous avez dit à Dieu « Que votre volonté soit faite » : communiquez-moi votre force, la force de votre foi et de votre amour.

Vierge Marie, je viens vers vous aujourd'hui, le cœur plein de douleurs. Je viens pleurer mes souffrances dans les bras de la Mère qui toujours nous écoute, qui supporte tout, qui croit tout. Croyez en moi, ô ma Mère, croyez en ma douleur, en mes angoisses.

Que ne ferait une mère pour son enfant ? Que ne feriez-vous, Marie, ma Mère, pour moi ? Je vous demande seulement de m'écouter. Que mes supplications parviennent jusqu'à vous. Présentez-les à votre Fils bien aimé. Intercédez pour moi.

Pour que je puisse dire à mon tour, « Seigneur, que votre volonté soit faite », Marie, rendez-moi capable d'accueillir le projet de Dieu pour ma vie.

Ma main est dans la vôtre, Marie. Guidez-moi, protégez-moi, dénouez l'écheveau compliqué des problèmes qui m'étouffent. Vierge puissante, vous seule pouvez me libérer, vous seule pouvez dénouer ces nœuds. En dehors de vous et de votre Fils, qui pourra me délivrer du mal qui m'oppresse ?

Jour après jour, je trébuche sur le chemin, empêtré dans les filets de l'orgueil, de l'amour-propre, de l'incompréhension, prisonnier de mon manque de charité et de solidarité.

C'est pourquoi, j'ai recours à vous, Marie, ma Mère : libérez-moi de ces entraves, défaites ces nœuds qui m'empêchent d'être heureux, de me rapprocher de vous et de votre fils.

Que ma prière transforme mon cœur de pierre et me permette d'être l'artisan d'un monde meilleur et plus généreux.

Marie, écoutez ma prière.


Réciter les trois premières dizaines du chapelet.

Méditation

Marie, ma Mère, je vous prie de dénouer l'écheveau de mes problèmes. Guidez-moi dans ma mission d'être au quotidien quelqu'un qui répand la Parole du Seigneur. Que par mon exemple de chaque jour je puisse lui amener ceux qui n'ont pas la foi.

Marie, ma Mère, défaites ce nœud que je vous présente : (le nommer si possible)......................

Contemplons Marie, Reine des apôtres qui reçurent de Jésus la mission : « Tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié » (cf. Mt 18). Demandons-lui de délier les nœuds qui nous empêchent de vivre dans la joie en nous rappelant que nous devons faire « tout ce que Jésus nous dira » (Jn 2,3-5).


Prier ensuite les deux dernières dizaines de chapelet.

Prière

Cliquez sur "Je prie" pour prier la prière de la neuvaine. 


Pour vous faire missionnaire et offrir le livret de la neuvaine, rendez-vous sur notre site !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader