Evangile du Jeudi 3 Décembre

Image de la publication

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Ce n'est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu'on entrera dans le royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

 

Méditation

« Ce n'est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu'on entrera dans le royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Jésus entant nos supplications pour entrer dans le Royaume des Cieux, mais elles sont vaines car elles sont volatiles. Des paroles sont éphémères et peut être inconsistantes ne permettant pas de bâtir quelque chose de durables résistant aux épreuves.

Faire la volonté du Père ne peut se concevoir que dans la durée et de façon persistante. Des actes sont permanents et consistants s'ils sont véritables. Elles constituent une assise solide sur laquelle s'appuyer en cas d'épreuve

J'ai besoin de Toi et de ton Esprit pour fortifier ma foi et en faire le roc sur lequel je puisse m'appuyer.

 Prière

Seigneur, au cours de cette oraison, fais grandir en moi ce roc. Donne-moi de ressentir cette force puissante sur laquelle je puisse bâtir ma maison ; La petite église intérieure qui résistera à tous les assauts, à toutes les épreuves.

Seigneur, au cours de cette oraison aide moi à bien discerner « la volonté du Père ».  Que mes pensées et mes actes soient guidée par le désir de faire ta volonté.

Lorsque je prie en récitant la prière que tu nous as enseignée, « Notre Père qui êtes au Cieux,… que ta volonté soit faite,… sur la Terre comme au Ciel »,  ne soit pas une phrase dite machinalement, mais devienne le plus grand de mes désirs. Que je sache alors le mettre en pratique.


Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 68 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris