Facebook PixelPrions pour Ingrid, bénévole en community management ! - Hozana

Prions pour Ingrid, bénévole en community management !

Prions pour Ingrid, bénévole en community management !

Aujourd'hui nous prions pour Ingrid, notre super bénévole qui anime la page Facebook dédiée à la Miséricorde Divine !

Qui est-elle ? 

Bonjour ! Je m'appelle Ingrid, j'ai 28 ans et je fais partie des bénévoles qui animent la page de la Miséricorde Divine sur Facebook.

Née dans une famille catholique, j'ai eu la chance de connaître Dieu depuis petite. Mais il faut avouer qu'en grandissant et au fur et à mesure des années, ma foi a fait comme les montagnes russes : des hauts, et des bas. Des moments d'intense communion avec le Seigneur, et des moments d'oubli, prise par la vie quotidienne et professionnelle. Petit à petit, j'ai relégué le Seigneur au 3e rang : en 1er, le boulot, en 2e la famille et en 3e Dieu.

J'ai entendu parler d'Hozana il y a plusieurs années déjà, mais j'ai vraiment découvert ce réseau social en Mars dernier durant le premier confinement, grâce notamment à la neuvaine « La Sainteté pour tous ». Quand j'ai compris que la sainteté était pour chacun de nous et dès à présent, j'ai donc décidé de me recentrer sur l'essentiel : Dieu seul ! J'ai choisi d'arrêter d'attendre « demain » et de commencer dès « aujourd'hui » à chercher Dieu, à méditer sa Parole et à la mettre en pratique.

Les raisons de son engagement...

Pendant le confinement, les églises étaient fermées et il était quasi impossible d'avoir accès à l'Eucharistie. Cela m'a beaucoup travaillé car je me disais : si les lieux principaux où on peut rencontrer Jésus sont fermés, alors comment faire pour le découvrir et le montrer au monde entier ?!

A partir de là, j'ai ressenti un appel à participer à la mission d'évangélisation de l'Eglise en mettant à profit mes compétences en communication et ma connaissance des réseaux sociaux. Quand j'ai vu qu'Hozana recherchait des bénévoles pour aider à l'animation des pages Facebook, je me suis dit que c'était une formidable occasion de « sortir de mon canapé » (comme nous l'a invité à le faire le Pape François) et de travailler à la vigne du Seigneur ! En plus, étant en pleine transition professionnelle, je savais que j'aurais du temps libre pour me consacrer à cette mission. 

Ses citations préférées de la bible 

 « Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ». Romains 8 : 38-39

« Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » 2 Corinthiens 12 : 9

« Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? » Psaume 27

L'intention de prière qu'elle nous confie !

Ayant tout quitté pour rejoindre mon mari il y a 3 mois (une sacrée décision en pleine pandémie, mais ô combien bénéfique), je me confie à vos prières. Que le Seigneur bénisse notre famille et nos projets. Qu'il nous aide à discerner sa volonté, à l'aimer et à lui rester fidèle jour après jour.


Merci pour vos prières !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

48 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader