Jour 336 – Prière du cœur

Image de la publication


De ton ange gardien – Prière du cœur

La prière monte vers le Ciel comme l'encens vers la voûte de la cathédrale plus l'encens de la prière est ardent de foi et d'amour, plus haut s'élèvent les veloutes parfumées, car elles sont imprégnées de la joie qui allège l'âme. Le Seigneur pèse les prières : Il rejette la prière mécanique faite du bout des lèvres ; Il est ravi quand jaillit une louange ou un cri du cœur. Mets tout ton amour dans la prière du cœur. Si tu voyais Dieu un seul instant, ta prière serait toujours celle du cœur. Quand tu pries ainsi, nous sommes deux à prier selon nos cœurs et Celui de Dieu.

01r décembre.

Deuxième jour de la neuvaine

Voici la méditation de la neuvaine à mon Ange Gardien, qui à mon sens approfondit le message du jour. La méditation nous invite à entrer profondément dans la prière du cœur.

Fidèle protecteur et défenseur offert par l'Amour de la Sainte Trinité pour ses enfants.

Extrait de la Bible

« Hérode allait le faire comparaître. Or, Pierre dormait, cette nuit-là, entre deux soldats ; il était attaché avec deux chaînes et des gardes étaient en faction devant la porte de la prison. Et voici que survint l'ange du Seigneur, et une lumière brilla dans la cellule. Il réveilla Pierre en le frappant au côté et dit : ‘‘Lève-toi vite.'' Les chaînes lui tombèrent des mains. Alors l'ange lui dit : ‘‘Mets ta ceinture et chausse tes sandales.'' Ce que fit Pierre. L'ange ajouta : ‘‘Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi.'' Pierre sortit derrière lui, mais il ne savait pas que tout ce qui arrivait grâce à l'ange était bien réel ; il pensait qu'il avait une vision. Passant devant un premier poste de garde, puis devant un second, ils arrivèrent au portail de fer donnant sur la ville. Celui-ci s'ouvrit tout seul devant eux. Une fois dehors, ils s'engagèrent dans une rue, et aussitôt l'ange le quitta. Alors, se reprenant, Pierre dit : ‘‘Vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple juif.'' »

Ac 12, 6 – 11

Extrait du « Livre du Ciel »

« Poursuivant dans mon état habituel, je (Luisa) me suis retrouvée hors de mon corps. J'ai trouvé mon adorable Jésus et, comme il ne voulait pas que je vois les bêtises du monde, il me dit : ‘‘Ma fille, retire-toi. Il ne faut pas voir les très graves maux qui existent dans le monde.''

En me disant cela, il me retira lui-même et, en me conduisant, il me dit : ‘‘Ce que je te recommande, c'est d'acquérir l'esprit de prière continuelle. Cette continuelle attention de l'âme à toujours converser avec moi, soit avec le cœur, soit avec l'esprit, soit avec la bouche, et même avec la simple intention, cela la rend si belle à mes yeux que les notes de son cœur s'harmonisent avec les notes de mon Cœur. Je me sens tellement attiré à converser avec cette âme que non seulement je lui manifeste les œuvres ad extra de mon Humanité, mais aussi un peu les œuvres ad intra que ma Divinité opérait dans mon Humanité.

‘‘De plus, la beauté que l'âme acquiert par l'esprit de prière continuelle est telle que le démon en est frappé comme par la foudre et frustré dans les embûches qu'il essaye de tendre à cette âme.'' Cela dit, Jésus disparut et je suis revenue dans mon corps. »

Le Livre du Ciel – Luisa Piccarreta, la petite fille de la Divine Volonté – 28 juillet 1902.

À mon Ange Gardien

« Mon Bon Ange Gardien, toi qui es mon protecteur et qui cherches sans cesse à m'aider, à me protéger, aide-moi je t'en prie à acquérir cette grâce particulière : la prière continuelle. Cette prière si précieuse qui me permet de converser sans cesse avec Jésus. Ainsi, travaillant ensemble pour acquérir la prière continuelle, je serai protégé(e) et tu seras heureux de me savoir protégé(e).

Je m'en remets à tes prières, et te confie cette intention particulière : (la nommer). Que tout ce qui fait obstacle soit enlevé. Que tout ce qui permet à la Vie dans la Volonté de la Sainte Trinité s'installe dans mon cœur. Que par tes prières et ton aide, je puisse avancer vers ce chemin de l'Adoration de la Sainte Trinité en toute chose, en tout acte, en tout moment afin que rien ne sorte de mon Bon Jésus, pas même un battement de cœur ou une respiration. Que je puisse Lui offrir tout ce qu'Il me donne comme Vie, avec ton aide et tes prières, Lui offrant tout comme étant mien, et ce, dans mon néant et ma misère.

Mon Bon Ange Gardien, intercède pour moi afin que la Lumière traverse mon âme et soit distribuée autour de moi par cette prière continuelle pour le bien et la protection de tous. Amen. FIAT. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1253 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris