19 mars 2017. IIIe dimanche de Carême. Prions pour les nouveaux baptisés

Image de la publication

Le troisième Dimanche de Carême est appelé Oculi, du premier mot de l'Introït de la Messe.

Dans l'Eglise primitive, on le nommait le Dimanche des scrutins, parce que c'était en ce jour que l'on commençait l'examen des Catéchumènes qui devaient être admis au Baptême dans la nuit de Pâques. Tous les fidèles étaient invités à se présenter à l'église pour rendre témoignage de la vie et des mœurs de ces aspirants à la milice chrétienne. A Rome, ces examens, auxquels on donnait le nom de Scrutins, avaient lieu en sept séances, à raison du grand nombre des aspirants au Baptême ; mais le principal Scrutin était celui du Mercredi de la quatrième semaine. Nous en parlerons plus loin. Le Sacramentaire Romain de saint Gélase nous donne la forme de la convocation des fidèles pour ces assemblées ; elle est conçue en ces termes : " Frères très chers, vous savez que le jour du Scrutin dans lequel nos élus doivent recevoir l'instruction divine est proche; vous voudrez donc bien vous réunir avec zèle tel jour de cette semaine, à l'heure de Sexte, afin que nous soyons en mesure, avec l'aide de Dieu, d'accomplir sans erreur le mystère céleste qui ouvre la porte du royaume des cieux, et anéantit le diable avec toutes ses pompes."

Cette invitation se répétait, s'il était besoin, chacun des Dimanches suivants. Dans celui que nous célébrons aujourd'hui, le Scrutin ayant déjà procuré l'admission d'un certain nombre de candidats, on plaçait leurs noms dans les diptyques de l'autel, ainsi que ceux de leurs parrains et marraines, et on les récitait au Canon de la Messe.

Extrait de : http://hodiemecum.hautetfort.com/

 Que Dieu bénisse tous les baptèmes, par Jésus amen

Prière de la communauté

Pour les chrétiens victimes de sorcellerie avec leur sang, cheveux ou injections à la colonne vertébrale

Mon Dieu faites des chrétiens un avec vous et votre fils unique Jésus et libérer les chrétiens victimes de sorcellerie qui attache l'esprit, libérer les clairvoyants chrétiens victimes de crimes invisibles, ils ne peuvent pas porter plainte à la police, ni à la justice car pas de preuves dans ce genre de crimes de torture avec l'empoisonnement dans les aliments, ce genre de torture attaque le cerveau, le corps et leurs demeures. Les autorités sont mal informés sur cd genre de crimes. Une catégorie de citoyens chrétiens clairvoyants et prophètes, victimes, n'en peuvent plus, mon dieu vous êtes le seul espoir, le seul refuge, Jéhovah sauve tes enfants, libère nous de tout mal et fait triompher le justice et le bien par la paix dans le monde entier, au nom Jésus Amen.

Merci ! 1 personne a prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Invoquer les Saints, Bienheureux et Martyrs

Je m'inscris