Samedi 28 novembre

Image de la publication

SIXIÈME JOUR - Avec le Bienheureux Charles de Jésus, demandons la grâce de nous convertir.

Convertissons-nous, car nous aussi tant que nous sommes, nous sommes de ces pécheurs qui, tout en sachant qu'il y a un Dieu, disons au fond de nos cœurs « il n'y en a point » toutes les fois que nous agissons d'une manière différente de ce qu'il veut de nous, de ce que nous savons lui plaire le plus […]. Prenons enfin le parti de changer de voie et de penser qu'il y a un Dieu, qu'il nous voit sans cesse, et de faire ce qui plaît à un Maître si bon et si aimable… Et soyons bons pour les pécheurs, puisque Dieu est si bon pour nous […]. « Soyons miséricordieux comme notre Père est miséricordieux. » Dieu « aime la miséricorde plus que les sacrifices ». Et la miséricorde, c'est l'amour des misérables, c'est le cœur s'inclinant avec bonté, avec tendresse, vers les misérables.

(Commentaire du Psaume 52, 1-4, p. 248)

Parole de Dieu

Jésus disait : « Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs » (Mathieu 9, 13)

Méditation

Ayons un profond regret de notre faute, ayons-en une contrition parfaite, la regrettant amèrement parce qu'elle offense Dieu infiniment bon et infiniment aimable, Dieu, c'est tout dire […]. Et puis ne regardant plus le passé […], ne voyons que l'avenir et entrons hardiment et avec confiance dans une nouvelle voie ; regardons non plus en arrière, mais en avant ; ne regardons pas seulement, pas tant les fautes à ne plus commettre, mais surtout les vertus à pratiquer ; […] ne regardons pas tant nos péchés passés pour ne pas y retomber, que Jésus et ses perfections pour les imiter. Courage ! et en avant !

(Méditation sur le Psaume 59, 1-5, p.266)

Pour chanter la prière d'abandon

Petite vie de Charles de Foucauld

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer ; le courage de changer les choses que je peux changer ; et la sagesse d’en connaître la différence.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de Paroisses du Quatelbach en confinement

Je m'inscris