Lundi 23 février : Chercher Dieu ou accepter son aide ! - Hozana

Lundi 23 février : Chercher Dieu ou accepter son aide !

Lundi 23 février : Chercher Dieu ou accepter son aide !

“Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent.” Mc 2,17

 
Lc 7, 37-38
"Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum."

Tu es une merveille de Dieu.
Ton orgueil consiste bien souvent à ne pas t’accepter tel que tu es. Tu refuses ta personnalité et essaies de cammoufler tes défauts. Tu te caches derrière des masques, des faux-semblants et tu trompes les autres autant que toi-même. Comme Marie-Madeleine, baisses la garde, reconnais humblement tes faiblesses et refugies-toi dans les bras de Dieu. Il t’ aime personnellement tel que tu es, sans artifice.« L’histoire de Marie-Madeleine nous rappelle à tous une vérité fondamentale : est disciple du Christ celui qui, dans l’expérience de la faiblesse humaine, a eu l’humilité de Lui demander de l’aide, a été guéri par Lui et s’est mis à Le suivre », affirmait le pape Benoît XVI.

A la suite de Marie Madeleine, humblement, tournons-nous vers Dieu et déposons lui nos faiblesses!

Mon acte d'amour : je décide de travailler sur l’humilité. M’accepter telle que je suis. Je marque sur un papier un défaut que je n’assume pas et je le confie à Jésus chaque soir de cette semaine dans ma prière :Seigneur, je suis une Merveille. J’ai tel défaut mais j’ai aussi tels talents. Merci Seigneur!

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

84 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Patricia
place Yaoundé, il y a 3 mois
Mon acte d'amour : Je consens à l'oubli de moi-même, je consens à ne rien comprendre, j'accepte m'abandonner comme un petit enfant ; un petit enfant ne comprend rien, il s'abandonne tout entier entre les bars de ses parents.
Virginie
place Versonnex, il y a 3 mois
Seigneur, je suis une Merveille. Je suis en retard chronique et fais attendre les autres peut-être pour me donner de l'importance. Mais je suis aussi très attentive aux besoins des autres et essaye d'y répondre. Merci Seigneur !
Lalatiana
place Tananarive, il y a 3 mois
Tu me connais Seigneur, garde mon esprit éveillé, pour qe je puisse te louer par mes actes et en tout ce que je fais. Merci Seigneur
David
place Éragny, il y a 3 mois
seigneur fils de David ai pitié de moi pauvre pécheur que je suis amen
Anna
place Bretignolles-sur-Mer, il y a 3 mois
Suivre le Christ c'est accepter qu'il nous mène vers son Père, c'est accepté de se laisser regarder par lui, en l'accueillant comme ami, il fini par nous montrer nos faiblesses. ce regard d'amour qu'il pose sur nous nous rend meilleur, nous allons au fond des choses c'est un vrai chemin de conversion plein de vérité dans notre vie… la Parole de Dieu, l'eucharistie sont les deux mamelles nourrissantes d'un chrétien, merci pour les témoignages qui font tant de bien...