Saint Joseph, époux de la Mère de Dieu, priez pour nous

Saint Joseph, époux de la Mère de Dieu, priez pour nous

(Image web)


Dieu s'est manifesté à Moïse pour lui indiquer comment bénir son peuple. En ce jour du Nouvel An, qu'il accorde sa faveur à tous nos frères et sœurs de la terre.

Fais-nous voir ta bonté, Seigneur.

– Prions pour l'Église; qu'elle soit bénie en sa mission de mère qui accueille tous les enfants de Dieu.

– Prions pour tous les dirigeants de ce monde; qu'ils soient bénis et que leurs décisions  soient porteuses de paix et de justice pour tous.

– Prions pour les gens qui ne se sentent pas aimés, ni de Dieu ni de leurs proches; qu'ils soient bénis et que leur tourment s'apaise.

– Prions pour les personnes qui sont loin de leur famille en ce temps des fêtes; qu'elles soient bénies et que leur solitude se change en fraternité.

– Prions pour notre communauté chrétienne; qu'elle soit bénie en ce jour du Nouvel An et qu'elle reflète toujours davantage le visage du Christ.

Dieu notre Père, reçois, en ce jour du Nouvel An, nos prières et nos bénédictions pour tous les peuples de la terre qui cherchent à te connaître sans le savoir. Daigne les exaucer. Nous te le demandons par le Christ, notre Seigneur. Amen.


Site : Vie liturgique


------------

Bien chers Priants,

En ce début d'année 2021, mes pensées vont vers vous, votre famille et vos proches ... Que ce soit une année pleine d'énergie, douce et pétillante à la fois, emplie de petits et de grands bonheurs dans le chemin de notre Seigneur Jésus Christ.

Claudie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

145 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader