Jour 9 : le chapelet de la Divine Miséricorde

Jésus a demandé à Sainte Faustine de réciter le chapelet de la Divine Miséricorde pour les agonisants (et si l'on peut auprès de l'agonisant)

Il suffit de le prier sur un chapelet ordinaire, après un Notre Père et un Je vous salue Marie, dire une fois sur les gros grains: Père Eternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de Ton Fils bien aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier".

Sur les petits grains dire dix fois, en guise de dizaine : Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier".


A la fin du chapelet, dire trois fois: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, prends pitié de nous et du monde entier.


Enfin à la fin du chapelet, dire trois fois: Jésus, j'ai confiance en Toi !


Voici les promesses que Jésus a faites à Sainte Faustine pour ceux qui diront ce chapelet à l'intention des agonisants :

          Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut. Même le pécheur le plus endurci, s'il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde".

        Quand on récite ce chapelet auprès d'un agonisant, la colère Divine s'apaise, la         Miséricorde insondable s'empare de son âme".

      Si l'on récite ce chapelet auprès d'un agonisant, je me tiendrai, entre le Père et l'âme de l'agonisant, non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur Miséricordieux".

Prions pour les agonisants

            Seigneur, accorde aux agonisants la grâce de prier ce chapelet de la Divine Miséricorde ou de trouver des âmes généreuses pour prier à leur côté et même à distance.

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 352 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec sainte Thérèse, prions pour la conversion des agonisants

Je m'inscris