Jour 4 : se jeter dans les bras du Père

L'orgueil ne serait-il pas le premier obstacle à l'entrée au Paradis ?

Sainte Thérèse confie ceci : 

L'orgueilleux se présente au Tribunal Divin comme un criminel qui attend sa condamnation, tandis que l'humble se jette dans les bras du Père comme l'enfant qui sait qu'il a commis des bêtises mais qui sait également que Dieu l'aime toujours bien au-delà de ce qu'il a fait".

Et elle nous offre cette image très parlante :

Un roi partit à la chasse, poursuivant un lapin blanc que ses chiens allaient bientôt atteindre, quand le petit lapin blanc, se sentant perdu, rebroussa chemin rapidement et sauta dans les bras du chasseur.                                                                                                             Celui-ci, touché par tant de confiance, ne voulut pas se séparer du lapin blanc, ne permettant à personne d'y toucher, se réservant le son de le nourrir.                                             Ainsi le Bon Dieu fera-t-il de nous si poursuivis par la Justice, figurée par les chiens, nous cherchons refuge dans les bras même de notre Juge".

Prions pour les agonisants

    Seigneur, accorde aux agonisants une grande humilité : qu'ils se présentent au Tribunal Divin sachant que malgré leurs nombreux péchés, Tu les aimes au-delà de ce qu'ils ont fait"

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 420 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec sainte Thérèse, prions pour la conversion des agonisants

Je m'inscris