Saint Joseph, protecteur de la Vierge Marie et de Jésus, priez pour nous

Image de la publication

(image web)


Ô saint Joseph, que Dieu a choisi pour être son image sur la terre ; homme de prière, de labeur et de silence, élu pour compagnon et protecteur de la Vierge Sainte, pour père et pour éducateur de l'Enfant Jésus, nous vous saluons !

Vous êtes, presque à l'égal de la Vierge, votre Sainte Épouse, le modèle des cœurs purs et des humbles, et nous ne pouvons vous séparer dans notre amour, de Celle que Dieu vous a unie dans le mystère d'un chaste mariage, ni de Celui qui passa aux yeux des hommes pour votre fils. Vous avez été le confident et le soutien de ces êtres divins qui portaient en eux le salut du monde. Dieu vous a rendu digne, par une grâce insigne, de leur très pure affection. Quelle perfection sublime dut être la vôtre, pour que la Vierge Marie se soit remise à vous avec confiance, que Jésus se soit soumis à vous, l'humble ouvrier, comme à un maître !

Régnez sur l'Église comme vous avez régné obscurément sur son berceau de Nazareth. Régnez sur notre pays, sur nos maisons, dans nos familles.

Prenez le souci et la charge de nos vies, de nos corps et de nos esprits ; ayez soin de nous dans toutes nos nécessités ; donnez-nous le pain du corps et les biens de l'âme.

Mais puisque ce sont votre humilité et votre chasteté qui vous ont valu une si grande gloire, demandez à la Vierge, votre Épouse, à Jésus votre Fils, de nous donner cette pureté du cœur, cette modestie de l'âme qui nous rendront dignes chaque jour et à jamais, de vivre avec vous en compagnie de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.


----------

Chers Priants,

Douce et sainte nuit de Noël ! en faisant de cette fête un moment d'affection et de partage. Notre foi est un trésor spirituel, un chemin de bonheur qui fait la vie belle. 

En cette fin d'année si compliquée, prions pour nos frères et sœurs seuls, hospitalisés, endeuillés, privés de leur famille, sans-abri, dans la précarité...

En union de prières. Claudie.

Prière de la communauté

LE SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, PRIERE du PAPE PIE IX, 1863

Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu'on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé(e) d'une pareille confiance je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Vous, qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l'accueillir avec bonté. Ainsi soit-il. ET, OU ------------------ L' ACTE D'ESPERANCE : Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il. ET, OU ................................. LA PRIERE DU MATIN A SAINT JOSEPH : GLORIEUX Saint Joseph, tout-puissant sur les Cœurs de Jésus et de Marie, accordez-nous votre protection au seuil de cette journée, afin que, le soir venu, nous adressions d'une âme pure nos actions de grâces à la divine Majesté. Souvenez-vous que vous avez été sur terre le chef de la Sainte Famille, obtenez du pain pour ceux qui ont faim, un toit pour ceux qui n'en ont pas, la paix et la prospérité pour ceux qui se réclament de vous. Souvenez-vous aussi que vous êtes le Patron de l'Église catholique. Que par votre intercession notre Pape, nos cardinaux, nos évêques et tous ceux qui servent la cause de Pierre, bénéficient des grâces dont ils ont besoin dans l'accomplissement de leur mission. Ainsi soit-il.

Merci ! 1033 personnes ont prié

46 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec Saint Joseph

Je m'inscris