Vendredi de la 1re semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Ps 26, 1)

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? 

Méditation

Pour accueillir l'Amour infini et se livrer à l'action de la tendresse divine, quelle disposition devons-nous avoir ? Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus nous dit que la disposition à avoir, c'est la confiance amoureuse. Elle écrit : « Jésus se plaît à me montrer l'unique chemin qui conduit à cette fournaise Divine, ce chemin c'est l'abandon du petit enfant qui s'endort sans crainte dans les bras de son Père… »

Une petite piste pour grandir en amour

Lire lentement le Psaume 26 dans sa totalité. Se laisser ainsi traverser par chaque parole, verset après verset ; goûter au réconfort du Seigneur. Alors la Parole de Dieu pourra me former un cœur amoureux qui espère aveuglément en la miséricorde du Père.

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 924 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris