Jeudi de la 1re semaine de l'Avent

Image de la publication

Parole de Dieu (Is 26, 1-4) 

En ce jour-là, ce cantique sera chanté dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ! Le Seigneur a mis pour sauvegarde muraille et avant-mur. Ouvrez les portes ! Elle entrera la nation juste qui se garde fidèle. Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s'appuie sur toi. Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. 

Méditation

Au jour de Noël, nous pourrons chanter ce cantique qui célèbre la force de Dieu, « Roc éternel ». Laissons-nous étonner : la force de Dieu sera révélée dans la crèche par l'être le plus vulnérable, par un nourrisson ! Ceux qui s'imaginent que ce sont la violence, la puissance, l'argent et la gloire qui sont les plus forts, se trompent. Le plus fort sur la terre comme au ciel, c'est l'Amour qui a tout créé et qui nous sauve !

Une petite piste pour grandir en amour 

Aujourd'hui, je fais cet examen de conscience… Sur quoi est-ce que je m'appuie ? Est-ce l'Amour ou la force humaine qui me rassure ? Ne m'arrive-t-il pas de vouloir dominer à la manière des hommes, au lieu de désirer servir par amour ? Bien qu'il ne soit pas toujours aimé et qu'il paraisse bien faible, est-ce que je crois en l'amour ?

Prière de la communauté

Prière au Cœur de Jésus, de Saint Hermann Joseph, o.praem (1150-1242)

Je te salue, Cœur bien-aimé, Que ton amour pénètre à fond ; Doux Cœur de Jésus, je t'aime. Incline-toi vers mon cœur, Afin qu'il puisse s'unir à toi, Que mon cœur aspire à toi, Qu'il puisse s'unir à toi. O Douceur immense de Dieu, Emplis l'intérieur de mon cœur ; Amour, prends en moi ta croissance, Accomplis tout ce qui te plaît. Que mon cœur ne soit plus à soi, Qu'il vive pour toi, qu'il soit tien, Qu'il soit en toi, toi-même en lui ; Au sein de Dieu qu'il se repose.

Merci ! 808 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Retraite d'Avent : "Noël, l'épanouissement de la tendresse"

Je m'inscris