Facebook PixelPrions pour les Arméniens - Hozana

Prions pour les Arméniens

Prions pour les Arméniens

Depuis le début de la guerre, il y a maintenant six semaines, l'Arménie et l'Azerbaïdjan s'opposent dans des conflits meurtriers. 

« Sur les 150 000 habitants arméniens du Haut-Karabakh, 90 000 sont aujourd'hui partis. Toute la population civile de Chouchi a été évacuée, sauf les plus âgés ou ceux qui ne pouvaient pas quitter leurs maisons. La plupart des personnes ont fui au commencement de la guerre début octobre 2020. Ils sont partis dans des conditions précipitées, sans rien, à pied. Il n'y a que les femmes et les enfants, puisque les hommes étaient au front. À Gyumri où j'étais, les sœurs de l'Immaculée Conception ont accueilli une quarantaine de réfugiés dans leur orphelinat. Tous les hôtels ont ouvert leurs portes gratuitement. Dans les familles, certains ont été accueillis dans les villages, où il y a une solidarité très forte. »

Extrait de l'interview d'Églantine Gabaix-Hialé, chargée de mission pour L'Œuvre d'Orient, à son retour d'Arménie en novembre. 


Seigneur, nous te confions les milliers de familles déplacées, éprouvées par ce conflit. Donne la paix à tes enfants.


« Gardien de tous ô Christ, 

Que ta Dextre soit ma protection, de jour et de nuit, 

Que je sois assis dans ma maison ou que je marche sur la route, 

Que je dorme ou que je me lève 

Et que je ne sois jamais ébranlé. 

Aie pitié de tes créatures et de moi si grand pécheur. 

Amen » 

Prière de l'Église Apostolique Arménienne


©Églantine Gabaix-Hialé, Nov 2020, Arménie, Tsakhkadzor, Messe

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader