Fête de la Présentation de la Très Sainte Vierge Marie au temple


« Ô Vierge incomparable, qui êtes destinée, de toute éternité, pour servir de Temple et de Sanctuaire au Fils unique de Dieu. Les anges et les hommes admirent la faveur avec laquelle Vous renonçâtes aux biens, aux honneurs et aux plaisirs du monde ; Vous oubliez Votre propre peuple et la maison de Votre père, pour servir au temple de Celui qui veut devenir votre Fils, et Vous disposer, par la retraite, à devenir Sa mère ; attirez-moi après Vous, ô Reine et Modèle des vierges ; obtenez-moi une étincelle de feu dont votre Cœur était embrasé, afin que je coure à l'odeur du parfum de Vos vertus : puisque ça été pour Vous que Dieu s'est donné à nous, que ce soit par Vous que nous nous donnions à Lui, et qu'Il me reçoive au nombre de Ses enfants ; aidez- moi à rendre grâce à ce grand Dieu qui veut me servir Lui-même de Père, et qui m'a mis dans l'heureuse nécessité de Lui consacrer les prémices de ma vie ; apprenez-moi à Lui offrir, sur l'autel de mon cœur, de continuels sacrifices de louanges, à profiter de toutes les instructions que j'entends, et des exemples de vertus que j'ai tous les jours devant les yeux : obtenez-moi les vertus que Vous avez pratiquées dans le temple ; faites que, comme j'imite l'offrande que Vous avez faite à Dieu dès votre enfance, j'imite aussi la ferveur et la fidélité avec laquelle Vous L'avez servi ».

Ô Marie ! Nom qui est une Source de Grâce, je Vous invoque.

Ô Marie ! Souvenez-Vous de moi, maintenant et à l'heure de ma mort.

Ainsi soit-il.


Mgr Gaspard-Jean-André-Joseph Jauffret

Allumer des neuvaines à Ste Anne qui a conduit Marie au temple et à la Vierge Marie en cliquant sur les neuvaines ci-dessous :

Prière de la communauté

Seigneur, que ma prière monte jusqu'à Toi comme une flamme !

Que ces neuvaines qui seront allumées ce jour soient lumières pour que Tu nous éclaires dans nos difficultés et nos décisions. Qu'elles soient feux pour que Tu brûles en nous tout égoïsme, orgueil et impureté. Qu'elles soient flammes pour que Tu nous réchauffes le cœur. En faisant brûler ces neuvaines, c'est un peu de nous que nous voulons Te donner. Aide-nous à prolonger notre prière, Amen.

Merci ! 127 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

1 méditation chaque jour en suivant le calendrier liturgique

Je m'inscris