Saint Joseph et le Mystère de la Visitation.

Image de la publication

Lecture: (Luc 1, 36-37)

Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et
elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile;  car rien n'est impossible à Dieu."


Méditation :

Marie connait les difficultés de sa cousine Elizabeth. Quand l'ange lui apprend que celle-ci est enceinte, elle n'hésite pas à partir lui apporter son aide. Elizabeth est avancée en âge.

Marie reste 3 mois chez sa cousine, c'est-à-dire que quand elle s'en va, Jean est déjà né, il a surement été circoncis et a reçu le nom de Jean, au 8eme jour comme c'était la coutume à l'époque.

Joseph, lui a surement accompagné Marie, car Elizabeth habitait à plusieurs jours de marche de Nazareth. Il est certainement revenu  la chercher après la naissance de Jean.

Entre temps, il à pu exercer ses talents et préparer la maison à recevoir le sauveur de l'humanité.


Demandons la charité fraternelle afin d'aider les autres dans une discrétion totale avec le cœur juste et humble de Joseph.


1 Notre Père

3 x je vous salue Joseph

1 gloire au Père.


Je vous salue Joseph, vous que la grâce Divine a comblé; le Sauveur à reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux; vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de votre virginal Épouse est béni.

Saint Joseph donné pour père et protecteur au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.

Amen!

Prière de la communauté

Ecouter pour Entendre, Entendre pour Obéir.

Dieu qui fait toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l'Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui. N'as-tu pas sanctifié les prémices Du peuple choisi par amour ? Illumine tous ceux que l'Eglise Met au jour. Dans la brise ou l'éclat du tonnerre, L'Esprit nous entraine en son chant : C'est ta voix, Ô Seigneur, sur la terre, Maintenant.

Merci ! 56 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

À la lumière de l'Esprit Saint.

Je m'inscris