Jour 319 – La Volonté d'Abba

Merci à Christian. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-319-volonte-d-abba-14-novembre

De ton Ange gardien – La Volonté d'Abba

Qu'il est difficile à un chrétien de mesurer l'immense bonheur qu'il y a d'avoir la foi en Jésus. Es-tu toi-même en mesure de concevoir ce bonheur, de le pénétrer ? Pour venir à Jésus, tu as été attiré par le Père (voir Jn 6, 44). Ainsi, tu vis dans le Cœur du Père des Cieux. Confié par Lui à Jésus, tu te nourris du « Pain de vie » (Jn 6, 35). Et voici ta récompense : « La volonté de mon Père, c'est que celui qui voit le Fils et croit en Lui, ait la vie éternelle » (Jn 6, 40). Tout ce bonheur t'est donné pour l'éternité parce que tu as été « choisi ». « Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis » (Jn 15, 16). Et ce choix divin t'impose une douce obligation : « que vous produisiez du fruit et que votre fruit demeure, si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous l'accordera. » (Jn 15, 16) Ces paroles que Jésus a dites à ses disciples au dernier entretien, il le dit à tous ses disciples au long des siècles. Il suffit de l'aimer et d'observer ses commandements.

14 novembre.

a) Jn 6, 35 – 51

35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

36 Mais, je vous l'ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.

37 Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu'à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.

39 Or, telle est la volonté de Celui qui m'a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.

40 Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

41 Les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu'il avait déclaré : « Moi, je suis le Pain qui est descendu du ciel. »

42 Ils disaient : « Celui-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »

43 Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous.

44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.

46 Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.

47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.

48 Moi, je suis le Pain de la vie.

49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;

50 mais le Pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.

51 Moi, je suis le Pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le Pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

b) Jn 15, 16

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

c) Invitation : prière pour les âmes du Purgatoire

Voir la publication du : https://hozana.org/publication/102471-jour-306-notre-ange-gardien-et-les-âmes-du-purgatoire

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1234 personnes ont prié

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris