Je suis sans travail et demande l'intercession de St Joseph

Aujourd'hui commence la neuvaine à Saint Joseph, patron des travailleurs. Ce n'est pas un hasard, si c'est aujourd'hui que j'ai eu l'information de cette neuvaine que je vais pourvoir commencer. 

Je suis comptable et depuis 2013, je galère dans mon travail.

En juillet 2013, j'ai été dû accepter une rupture conventionnelle d'un emploi que j'avais depuis presque 6 ans 

En avril 2015, j'ai été licenciée abusivement par un directeur qui trouvait que je lui faisais de l'ombre. Licenciement qui a été jugée abusif en avril 2016

En novembre 2015, mon CDD de 6 mois s'est terminé plus tôt que prévu et comme il y avait une erreur dans mon contrat de travail, j'ai gagné prud'hommes en mars 2016.

Tout cela pour expliquer à la communauté Hozanna, que cela fait 1 an et demi que je suis au chômage et que je ne trouve pas de travail malgré 22 entretiens en 1 an. Le directeur qui m'a licencié en avril 2015 a dit qu'il me "pourirait" la vie. Et je sais de source sure qu'il met sa menace à execution.

Aujourd'hui je suis dans un impasse. Je perd confiance en moi et en la vie. Je sombre dans le désarroi et je sais que la prière fait des miracles mais qu'il faut être patiente. 18 mois c'est long et le chômage ne me permet juste de payer mes charges fixes. J'angoisse. J'ai besoin de votre aide et de votre soutien par la prière.

Je vais commencer dès aujourd'hui ma neuvaine à St Joseph avec vous tous car St Joseph, patron des travailleurs connait ma souffrance et va m'aider à aller de l'avant et ne pas perdre confiance en l'avenir.

 

Prière de la communauté

A mon grand frère

Etienne, tu es parti trop tôt vers le Père. Tu ne souffres plus et tu rayonnes près de ton doux Jésus que tu aimais tant. Tu n'es plus malade, tu es désormais comme tout le monde. Alors maintenant, prends soin de ta petite soeur qui lutte contre cette maladie qui la rend si triste en ce moment. Aides là à retrouver le goût de vivre et de se battre malgré les soucis de la vie. Montres lui que la vie est plus fort que la mort. Prends aussi soin de nos parents qui souffrent de ton départ trop tôt il y a 4 ans mais aussi de toutes ces difficultés que je traverse depuis plusieurs mois et dont je 'arrive pas à faire face. Je compte sur toi mon cher grand frère pour intercéder auprès du Père qu'il me soutienne et m'aide afin que ce noël soit un noël de paix et d'espérance d'une vie meilleure. En communion des saints mon cher Etienne.

Merci ! 4 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Etienne mon frère. Un 5ème Noël sans lui.

Je m'inscris