Jour 2 : Pour un toit sur nos têtes

Intention du jour

 Saint Joseph, toi qui as su trouver un toit pour Marie qui allait enfanter, quand toutes les portes se fermaient, nous te confions toutes les personnes qui aujourd'hui n'en ont pas. Nous te confions également toutes celles qui œuvrent et se mettent au service des sans-abris.
Saint Joseph, prie pour elles.
Saint Joseph, prie pour nous.

Prière de la neuvaine

“Glorieux saint Joseph,

Tu as veillé avec tant d'amour sur Jésus et Marie afin qu'ils aient toujours un toit. Avec eux, tu as souffert de ne pas être accueilli ni logé à un moment où vous aviez besoin d'aide. Tu as toujours eu confiance en la providence du Père du ciel qui t'a confié la sainte Famille en sachant que tu veillerais sur eux en prenant tes responsabilités et en faisant tout ce qu'il y avait à faire.

Nous te confions toutes nos démarches pour trouver une maison. Nous te confions d'avance les relations avec les personnes : qu'elles soient bienveillantes et que tout se déroule pour le bien des personnes et des âmes.

Merci d'avance pour ce lieu où tu seras le premier à nous accueillir avec Jésus et Marie. A notre tour, nous voulons en faire un lieu béni où chacun se sente bien et où rayonnera la présence de la sainte Famille. Merci saint Joseph pour ton aide. Nous voulons que tu sois honoré chez nous comme tu le fut par Marie et Jésus à Nazareth. Amen”

- un Notre Père 

- trois Je vous salue Marie.

Pour aller plus loin avec saint Joseph, lumière dans nos nuits 

Or, lorsque les Anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se dirent entre eux : allons donc à Bethléem…Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche. (Lc 2, 15a et 16)

Quand nous désirons très fort quelque chose et que nous ne l'obtenons pas, la souffrance fait son apparition. Quand la nuit occulte nos pensées et nos décisions, nous sommes dans un désarroi parfois proche du désespoir. Saint Joseph dans l'inquiétude folle de ne pas offrir à sa famille un lieu pour la nativité, devant le non du monde et devant la nuit des coeurs des hommes reçoit dans l'obéissance et dans la confiance le lieu de l'oubli total : une crèche, un reposoir, un hôpital de pauvres. C'est ce lieu d'aboutissement de toute inquiétude et de toute obscurité qui recevra l'éclairage le plus doux, la lumière la plus forte : l'étoile de la Rédemption. Au-delà des nuits, saint Joseph nous apprend à adorer, à prendre Jésus contre notre coeur, à embrasser sa tête délicate. Pour le feu que tu entretiens afin de garder la lampe allumée dans l'exil, dans Bethléem, à Nazareth : saint Joseph sois remercié !

Saint Joseph, berger de l'Agneau, tu as été dans l'inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l'obéissance et dans la confiance le lieu de l'oubli total : la crèche.
Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, saint Joseph, apprends- moi à accueillir l'Enfant-Jésus dans mon coeur et conduis-moi au long des nuits vers la crèche de ma vie.

 

+ Réciter le Je vous salue Joseph en cliquant sur le bouton "Je prie" ci-dessous !


Prière de la communauté

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Merci ! 5697 personnes ont prié

683 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Joseph pour nos soucis de logement

Je m'inscris