Ton Amour qui m'attend !

Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Eternité. Je ne le sais pas ! 

Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend. Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère. Non, je crois, je crois tellement qu'un grand Amour m'attend. 

Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l'Eternité m'invite à franchir le mur, ce que j'ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. 

C'est vers un Amour que je marche en m'en allant, c'est vers son Amour que je tends les bras, c'est dans la vie que je descends doucement. 

Si je meurs ne pleurez pas, c'est un Amour qui me prend paisiblement. 

Si j'ai peur ? Et pourquoi pas ! Rappelez-moi souvent, simplement, qu'un Amour m'attend. Mon Rédempteur va m'ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. 

Oui, Père ! Voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m'attend. 


Prions : Dieu qui inspiras à ton prêtre Saint Jean de la Croix un renoncement total à lui-même et un extraordinaire amour de la passion, fais qu'en nous attachant à le suivre, nous parvenions à la contemplation éternelle de ta gloire. Par Jésus Christ, ton Fils Notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Saint Jean de la Croix (1542-1591)

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de La Garde - Marseille

Seigneur, Toi qui a eu pitié de la veuve de Naïm, Toi qui as pleuré près du tombeau de Lazare, Tu comprends aujourd'hui notre peine et notre douleur. Certes, nous savons que la mort n'est pas une absence, mais un autre mode de présence, aussi nous Te demandons l'Espérance de continuer de vivre avec cet être cher qui nous a quittés et d'avoir un jour la joie de le retrouver en famille dans le Ciel. Mais si notre Foi et notre Espérance nous soutiennent, il n'en demeure pas moins vrai que notre cœur est accablé de douleur. Viens, Seigneur Jésus, consoler tes enfants, car seul Tu es notre force et notre soutien. Sainte Vierge Marie, vous qui avez tant souffert au pied de la Croix, donnez-nous votre courage et montrez-nous notre Mère, en demeurant près de vos enfants qui pleurent et qui souffrent. Notre-Dame de la Garde, priez pour …….N……. qui nous a quittés, et pour nous, à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 340 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Viens nous consoler Seigneur, pour ceux qui nous ont quittés.

Je m'inscris