Jour 9 - Naître d'en haut

Parole de Dieu

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne. J'espère le Seigneur de toute mon âme ; je l'espère, et j'attends sa parole. Mon âme attend le Seigneur plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël. Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui, abonde le rachat. C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. (Ps 129, 1-8)

Prier avec les saints

« Très doux Cœur de Jésus, tu demeures à jamais présent dans le Saint-Sacrement, brûlant sans cesse d'amour pour les pauvres âmes captives du purgatoire ; prends pitié des âmes de tes serviteurs.

Conduis-les des ombres de l'exil à la clarté de ta maison au Ciel où nous avons confiance que toi et ta Sainte Mère, vous leur avez tissé une couronne de béatitude sans fin. Amen ! »

Saint John-Henry cardinal Newman (1801-1890)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader