Parole du Jour. Dimanche 21 février.

Image de la publication

" Il resta quarante jours, tenté par Satan " (Mc 1,13)

** Différemment des évangélistes Matthieu et Luc, Marc n'évoque pas la nature particulière des tentations que Jésus a connues. Il se contente de dire qu'il a été tenté par Satan dans le désert. Dans sa nature humaine, rien n'a en effet été épargné à Jésus, pas même l'expérience de la tentation, qu'il a surmontée en donnant toujours la première place à Dieu. C'est que suggère l'évangéliste Marc en évoquant les anges qui servent Jésus et les bêtes sauvages au milieu desquelles il vit, comme une évocation du jardin d'Éden, avant la désobéissance du premier homme et de la première femme.

>> Au début de ce temps de Carême, aide-nous, Seigneur Jésus, à repousser les tentations et les nombreuses distractions qui pourraient nous détourner de toi.

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 585 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris