Parole du jour. Dimanche 7 février.

Image de la publication

" Malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile " (1 Co 9,16)

** Dieu, sur le chemin de Damas, s'est révélé à Paul à travers le visage du Christ, et il l'a appelé à être l'apôtre de son Fils auprès des non-Juifs. Fort de cette expérience et des dépossessions qu'elle occasionne dans son existence (voir Ph 3,4-11), Paul deviendra donc le messager infatigable de l'Évangile. C'est une nécessité qui s'impose à lui. Comme il l'écrit lui-même : « Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi » (Ga 1,20), aussi mènera-il de front annonce de l'évangile et travail manuel, ce qui lui permet d'être au plus près des réalités sociales des personnes qu'il rencontre.

>> « La mission est une passion pour Jésus mais, en même temps, elle est une mission pour son peuple » (Pape François, EG 268)

Père Pierre Debergé, bibliste

 

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 495 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris