Jour 311 – Question d'âge

Merci à Christian pour l'image. 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-311-question-d-age-6-novembre

De ton Ange gardien – L'âge de la Sagesse

La vie humaine se déroule dans le temps à chacun pour mûrir. « Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le Ciel : un temps pour engendrer, un temps pour mourir » (Qo 3, 1 – 2). Tu es peut être plus près de la mort que de ta naissance. Tu es toujours dans le temps du mûrissement. Tu as atteint l'âge de la sagesse. Celle-ci se vérifie dans l'accélération du mûrissement. Bénis sans cesse le Seigneur qui te libère ; il est le bouclier qui t'abrite. Il te guidera par sa lumière, dans la vérité. Il te conduira dans sa demeure. Il t'apprendra la vraie mesure de tes jours. Il te rassasie le matin de son Amour et te fait passer les jours dans sa joie. C'est la récompense du fidèle dès ici-bas.

6 novembre. 

(Ecclésiaste) Qo 3, 1 – 2

 01 Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel :

02 un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher.

03 Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire.

Invitation : prière pour les âmes du Purgatoire

 Voir la publication du : https://hozana.org/publication/102471-jour-306-notre-ange-gardien-et-les-âmes-du-purgatoire


Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1232 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris