Jour 9 - Sainte Famille, venez habiter l'humble demeure de notre coeur,

Jour 9 - Sainte Famille, venez habiter l'humble demeure de notre coeur,

Signe-de-Croix Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. (1 Jean 3, 1)

Méditation

Ô Jésus, Joseph et Marie, très glorieuse et admirable Famille ! La Très Sainte Trinité, créatrice de l'univers, a imprimé en toute chose une trace de sa ressemblance et formé l'homme à son image ; mais c'est en vous, unis par les liens de la famille, que Dieu s'est révélé dans son Unité et sa Trinité sur terre : Vous, Jésus, Fils de Dieu ; vous, Marie remplie de l'Esprit Saint ; vous enfin, Joseph bienheureux Patriarche, Vicaire du Père céleste. 

En vous, ô Jésus, la nature humaine s'unit à la nature divine ; votre élévation au degré de Mère de Dieu, vous donne, ô Marie, une dignité quasi divine ; et le choix du Ciel fait de vous, ô Joseph ! Le vrai époux de la divine Mère. Nous reconnaissons dans votre Famille, une parfaite image de la Très Sainte Trinité. Prosternés devant vous, nous vous supplions de nous embraser d'amour : pour vous, ô Marie, notre très aimable Mère ; pour vous, ô Joseph, notre père bien-aimé ; et pour vous ; ô Jésus, qui avez daigné nous appeler vos frères chéris. 

Ô Trinité très sainte de Jésus, Joseph et Marie, venez par votre amour habiter l'humble demeure de notre cœur. Nous vous l'offrons aujourd'hui et pour toujours. Daignez agréer notre offrande afin qu'en vous, nous possédions la Trinité Divine et avec elle, le paradis. Ainsi soit-il.

Hymne à la Sainte Famille

Sainte Famille de Nazareth, Petite Trinité sur la terre, Jésus Dieu sur la terre, Marie épouse de l'Esprit, Joseph ombre du Père, rendez-nous semblable à vous ! 

Petite Trinité sur la terre, Joseph mourant d'amour pour Marie, Marie mourant d'amour pour Jésus, Jésus mourant d'amour pour le monde, rendez-nous semblable à vous !

Invocation à la Sainte Famille :
« Sainte Famille de Nazareth, priez pour nous ! » (3 fois)

1 Pater + 1 Ave Maria + 1 Gloria

Nous terminons avec la prière quotidienne à la Sainte Famille en cliquant sur « je prie »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

71 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader