Facebook PixelPrions avec nos évêques - Assemblée plénière du 3 au 8 novembre 2020 - Hozana

Prions avec nos évêques - Assemblée plénière du 3 au 8 novembre 2020

Prions avec nos évêques - Assemblée plénière du 3 au 8 novembre 2020

Le confinement dans lequel nous venons d'entrer a conduit le Conseil permanent à renoncer à tenir l'Assemblée plénière à Lourdes comme à l'accoutumée. Celle-ci se déroule donc intégralement en visioconférence, chaque évêque restant dans son diocèse.

Tous les jours entre 15h30 et 16h les évêques « rejoignent » la prière du chapelet de Lourdes et proposent une méditation particulière. Vous pouvez retrouver la médiation d'aujourd'hui ici.

Nous vous proposons de prier, avec et pour nos évêques, tout au long de cette assemblée, en vous donnant quelques nouvelles chaque jour, du 3 au 8 novembre. 

Prière pour les évêques de France

Seigneur Jésus, nous te confions tous les évêques de France.
Donne-leur la force qui vient de toi pour porter avec courage et zèle leur ministère de successeurs des Apôtres.
Donne-leur une grâce de paternité pour le suivi des prêtres qui sont en mission avec eux. Donne-leur discernement et sagesse dans toutes les situations.
Donne leur la paix intérieure face aux situations difficiles ou douloureuses.
Donne-leur d'être les pasteurs exemplaires qui conduisent le troupeau que tu leur confies avec justice et miséricorde, qui appellent les jeunes à te suivre sur le chemin de la sainteté dans la vocation sacerdotale, religieuse ou celle du mariage chrétien.
Donne-leur la joie de te servir et de servir ton Eglise en France en communion avec l'Eglise universelle et le Saint Père.
Esprit Saint, viens les renouveler par l'onction de grâce qu'ils ont reçue à leur ordination épiscopale et qui rend fécond leur ministère.
Père très bon, garde-les fidèlement enracinés dans la Foi, l'Espérance et la Charité pour édifier l'Eglise de ton Fils.
Sainte Vierge Marie, Mère de l'Eglise sois pour eux une Mère qui les accompagne, les conseille et les encourage.
Amen.

Seigneur, prend soin de mon évêque ; prend soin de tous les évêques, et envoie-nous des évêques qui sont des témoins fidèles, des évêques qui prient, pour nous aider, avec leur prédication, à comprendre l'Évangile, à être sûrs que Toi, Seigneur, Tu es vivant, Tu es parmi nous. 

Pape François

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader